Tribunal Départemental de Bakel : le Président Cheikh Sèye passe le témoin à Ibrahima Sidibé
« PASSAGE DE TEMOIN » AU TRIBUNAL DEPARTEMENTAL DE 1ère INSTANCE DE BAKEL
C’est à partir de 10 heures, ce lundi 23 septembre 2024, dans le bureau du Président du Tribunal de Bakel que s’est déroulée la passation de service entre les Présidents Cheikh Sèye, affecté à Saint-Louis et Ibrahima Sidibé son successeur.
Cette cérémonie voulue sobre par le Président sortant n’a rien enlevé à la solennité de l’exercice du jour. A part les agents du Tribunal (du Greffier avec les ASP, au gardien, en passant par les membres du Secrétariat et l’interprète) seuls des agents chargés de l’état civil de Gabou et de Ballou et monsieur Thiombé Ly étaient présents.
Le premier à s’exprimer a été Maître El Hadj Rawane Dièye, le Greffier en Chef, au nom des agents du Tribunal qu’il a d’abord remercié avant de s’adresser au Président Sèye. Travailleur, dira-t-il de lui, le Président Cheikh Sèye a transformé le Tribunal avec plusieurs réfections pour le rendre plus « présentable », la mise en état des archives (regroupement, reclassement et enregistrement) sans oublier la salle d’audience. Il a insisté sur l’importance des relations sociales du Président Sèye.
Au nouveau Président Ibrahima Sidibé, il lui souhaitera la bienvenue tout en lui signifiant la disponibilité du personnel.
Monsieur Cheikh Sèye nouveau Président du Tribunal de 1ère Instance de Saint-Louis a commencé par féliciter son successeur le Président Ibrahima Sidibé tout en lui souhaitant la bienvenue à Bakel.
Un à un, il a cité tous les agents du Tribunal pour les remercier de lui avoir facilité la tâche durant les quatre années passées avec eux. Il n’oubliera pas les populations de Bakel aussi sans lesquelles sa présence ici n’aura pas de sens. La Police et la Gendarmerie, les Forces de Défenses et de Sécurité, dans leur ensemble, ont eu droit à sa reconnaissance.
Le Président Ibrahima Sidibé a félicité à son tour le Président Cheikh Sèye en lui disant : « -soyez assuré et rassuré que je ferai tout mon possible pour tenir la maison en bon père de famille. »Il a ensuite remercié le personnel pour son accueil. Il terminera par : « -mes portes seront toujours ouvertes pour vous recevoir et vous écouter pour la bonne marche du service. »
Monsieur Ndiaga Guèye, animateur dans une radio communautaire de Bakel, a aussi pris la parole pour remercier le Président Cheikh Sèye, louer ses qualités humaines et lui souhaiter plein succès dans sa carrière. Il souhaitera la bienvenue au nouveau Président Ibrahima Sidibé.
Avant la photo de famille qui a mis fin à cette sobre cérémonie, des cadeaux ont été offerts au Président Cheikh Sèye.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez