THIERNO MOUHADJI NIANG A DIRIGE LES DEUX « RAKKA » DE LA KORITE (Aïd-el-fitr) A LA GRANDE MOSQUEE DE GOUDIRY.

Ce dimanche 24 mai 2020  à 09h45mn que l’imam ratib de la grande mosquée de goudiry, Thierno Mouhadji Niang a fait son entrée dans la mosquée, comme d’habitude il rappelle aux fidèles de respecter les normes de la distanciation sociale, mais ces derniers n’ont pas voulu entendre ce message car il y a certains qui contestent.

 Après son message à l’endroit des fidèles présents à la prière des deux « rakka », l’imam a aussi rappelé que la prière d’aujourd’hui est différente des autres ; le premier « rakka » nécessite une répétition de « Allahou Akbar » sept fois et le second six fois  dit l’imam.

Une autre remarque notée en ce jour  de fête commémorant la fin du mois de carême chez les musulmans, c’est l’absence des autorités.

A la fin de la prière, l’imam procède à la lecture du serment (khoutba) en arabe puis traduit en langue locale (poulaar), le sermon de l’imam est essentiellement basé sur le respect du « zakat- el-fitr », l’imam a aussi prié pour la fin de la pandémie dans notre pays et dans le monde.

Que le tout puissant nous pardonne nos péchés et accepte nos prières, pardonnez moi je vous ai tous pardonné c’est avec cette phrase que Thierno Mouhadji Niang  a libéré les fidèles musulmans.

DEWENETY

Douga Cissokho/Tambaactu1

 

 

 

 

Partagez