SET-SETAL : JOURNEE D’INVESTISSEMENT HUMAIN, DE NETTOIEMENT  A BAKEL

SET-SETAL : JOURNEE D’INVESTISSEMENT HUMAIN, DE NETTOIEMENT  A BAKEL

L’appel des  hautes Autorités sénégalaises a été bien entendu dans la capitale du Gadiaga : Bakel. Ce samedi 1er juin 2024, l’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, le Président du Conseil Départemental monsieur Mapaté Sy, les Adjoints au Maire messieurs El Hadj Doudou Diop et Mamadou Fousseynou Konaté, les autorités militaires et paramilitaires (Armée, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers, Douanes, service d’hygiène) se sont  donnés rendez-vous, tôt le matin pour commencer le nettoiement de  la ville à partir de Fandalé, à la  gare routière.

Les populations ont aussi répondu à cet appel citoyen, un investissement humain. Parmi les « travailleurs », l’on a noté la présence de plusieurs chefs de services, du coordonnateur  de Pastef/Bakel monsieur Abdou Salam Kanté et  de Ladji Diabira un grand Opérateur économique.

Les agents de la SONAGED et de FERA, bien remarquables dans leur tenue (un gilet vert), ont été soutenus aujourd’hui dans leur travail quotidien.

Rien n’a été oublié : les caniveaux, les trottoirs, la gare routière, les marchés … par ces hommes et ces femmes engagés pour la propreté de leur ville avec des pelles, des râteaux, des brouettes, des balais.

Sous le chaud soleil de ce 1er juin, les travailleurs ont continué à transpirer, ne laissant pas un seul instant apparaître la fatigue sur leurs visages.

Cette activité citoyenne doit se répéter régulièrement pour montrer aux populations que la propreté c’est la santé !

Il faut continuer la sensibilisation pour un changement de comportements ; que les Bakélois se disent que la beauté, la propreté de leur ville ne dépend pas seulement des autorités administratives et des Collectivités locales mais que chacun, où qu’il se trouve,  a sa partition à jouer.

NETTOYER C’EST BIEN ; NE PAS SALIR, C’EST ENCORE MIEUX !

Tous ensemble pour le slogan : « BAKEL VILLE TOUJOURS PROPRE ! » 

                    

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez