Lutte contre le covid-19 : le CRGE de Tambacounda appuie les groupements de femmes pour qu’ils combattent la maladie
Le comité régional de gestion des épidémies de Tambacounda dégage un montant d’un million de francs CFA acheté en produits hygiéniques et qui sont distribués aux organisations féminines de la région de Tambacounda dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus du Covid19 et au vu de l’aggravation continuelle de la situation, surtout en terme de cas communautaire, le comité régional de gestion des épidémies de Tambacounda CRGE sous l’égide du Gouverneur de la région de Tambacounda Monsieur Oumar Mamadou Baldé s’est résolu à appuyer les différentes organisations de femmes de la région.
C’est pourquoi, ils ont décidé de ponctionner dans les ressources que des bonnes volontés leur ont octroyé, un montant d’un million de francs CFA qu’ils ont dépensé en produits hygiéniques (savons, eau de javel, gel etc.) pour renforcer les organisations féminines.
C’est ainsi que plus d’une dizaine d’organisations féminines ont bénéficié de cet appui et sont : le Réseau des Femmes en Élevage, le Directoire des Femmes en Élevage, l’Association des Femmes Pépinières, L’Association Enfants et Jeunes Travailleurs, le Comité Consultatif des Femmes, la Fédération des Groupements de Promotion Féminine, L’Association des Femmes de l’Afrique de l’Ouest, la Fédération des Associations Féminines Sénégalaises, le Césiri entre autres.
S’adressant aux responsables des Femmes, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé au nom du Ministre de l’intérieur, leur a fait remarquer qu’elles constituent un segment très important dans la lutte contre la propagation du virus covid19 et c’est tout le sens que le CRGE a voulu mettre en exergue à travers ce don.
Ensuite, il s’ y est agi pour le Gouverneur de redire à celles-ci l’espoir qu’il porte en elles afin de l’aider à faire de la sensibilisation qui se situe d’ailleurs pour sa part sur deux volets à savoir le lavage régulier des mains et le respect de la distance sociale.
En vérité, voilà selon le Gouverneur, les deux attentes que le Ministre de l’intérieur a formulé à l’endroit de tout un chacun et à chacune.
Enfin, le Gouverneur leur a confié que ce appui n’est qu’une première étape car ils vont continuer à imaginer et à trouver des voix et moyens de les renforcer davantage afin qu’elles aident à vaincre ce covid19.
Amadou Ndiaye/ Tambaactu1
Partagez