Tambacounda : l’Association Anka Wouli de Tamba lutte contre le covid-19
La pandémie du COVID-19 mobilise actuellement les énergies de toute la planète qui lutte farouchement contre la propagation du coronavirus. Notre chère région Tambacounda n’est pas épargnée avec son premier cas enregistré dans le département de Goudiry le vendredi 3 avril 2020.
Pourtant, dès la survenue du premier cas au Sénégal, le Gouverneur de la Région de Tambacounda Monsieur Oumar Mamadou BALDE avait, dans le cadre du Comité Régional de Gestion des Épidémies CRGE, entamé diverses actions préventives. L’Associaton Anka Wouli, dans la foulée, avait lancé l’opération TELA FAGAROU.
L’Association Anka Wouli et son Président Mamadou KASSE, par ailleurs DG de la SICAP SA, élu municipal et départemental, au-delà de l’accompagnement du CRGE, comptent poursuivre les actions déjà entamées au quartier plateau et Sare Guilel par un programme complémentaire de distribution, à terme, de 500 lave mains, 1000 cartons de savons et des masques sur une période de trois mois.
La première phase démarrera aujourd’hui avec la réception effective de 175 lave mains et 200 cartons de savons qui seront distribués dans les 30 quartiers de la commune mais aussi, dans les points névralgiques recevant du monde tels que les gares routières, les marchés encore fonctionnels et certains services publics, entre autres.
L’association dans ses actions compte aller en campagne de sensibilisation sachant que les cas communautaires représentent la voie la plus dangereuse. Selon le secrétaire général, Monsieur Ousseynou Dieng, l’équipe de l’Association est prête à accompagner les efforts du comité régional de gestion des épidémies.
Résolument engagés, comme à son habitude, dans l’accompagnement des populations, l’Association Anka Wouli et son Président Mamadou KASSE réaffirment à la population de Tambacounda leur attachement et leur volonté ferme d’accompagnement dans cette forte crise. L’Association Anka Wouli appelle la population au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives édictées par le Gouvernement.
Ousseynou Dieng/Tambaactu1
Partagez