LEVEE DES COULEURS A L’ECOLE IBRAHIMA MALAL DIAMAN BATHILY (IMDB) DE LA COMMUNE DE BAKEL

L’ancienne école Régionale, actuellement appelée Ibrahima Malal Diaman Bathily, créée depuis 1902, vieille aujourd’hui de 123 ans, a abrité la première cérémonie de levée des couleurs officielle de la nouvelle année, ce lundi 3 février 2025.
Dans cette cour d’école bien propre, les hommes du Capitaine Diop, Commandant du Camp Sada Ciré Timéra et les ASP de la Coordonnatrice madame Badji Fatoumata Ndime ont rehaussé de leur présence cette cérémonie déjà magnifique avec les élèves de l’école bien alignés.
Dès l’arrivée de l’Adjoint au Préfet, monsieur Ngor Pouye, il y a eu la montée du drapeau avant l’hymne national chanté par un groupe d’élèves de l’école IMDB.
Puis une troupe composée de garçons et de filles, pleins de talents, a joué un sketch sur le thème : « manifester des attitudes de solidarité et d’entraide face à une situation de détresse (cas des inondations).
L’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Alla Thiaw s’est dit séduit par la réussite de cette première cérémonie de montée des couleurs. Il a ensuite remercié les Forces de Défense et de Sécurité et l’école IMDB pour la belle organisation. Les Chefs de services présents ont aussi été remerciés.
Pour l’Adjoint au Préfet, la montée des couleurs pousse au respect des institutions, des symboles de la nation, de tous et de tout. Il a félicité les artistes en herbe pour leur belle prestation tout en remerciant les enseignants et les chefs de services.
La cérémonie a duré moins de vingt (20) minutes pour permettre aux enseignants et à leurs élèves de ne pas perdre de temps en ce début de semaine.






Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez