« CE N’EST PAS UN ADIEU MAIS UN AU REVOIR MONSIEUR MOUSSA LY » ONT CRIE LES BAKELOIS !

Joie et tristesse se sont mêlées, ce soir du lundi 3 février 2025, dans la salle de réunion de la Maison du Développement Communautaire (MDC) pour fêter un homme hors du commun et en même temps regretter son départ à la retraite : monsieur Moussa Ly du GRDR.
Après plusieurs années de bons et loyaux services (comme le veut la formule consacrée !), cet homme admiré par tous ceux qui l’ont côtoyé, peut s’estimer heureux d’avoir accompli son devoir en toute honnêteté, loyalement.
Sans horaire fixe de travail, selon plusieurs témoignages, monsieur Moussa Ly est un « Gueume service », un forcené du travail, du travail bien fait !
Dans cette salle de la MDC qui a refusé du monde, malgré la sobriété de la cérémonie souhaitée par le GRDR, la dimension de l’homme a englouti les vœux des organisateurs.
Tous les participants voulaient, chacun, prendre la parole et faire un témoignage sur le désormais ex-Chef des Programmes au GRDR/Bakel-Matam.
Bien que contraint par le temps et tenant compte de la distance parcourue par certains venus de Gabou, le Maître de cérémonie, monsieur Aboubacry Ndiaye a cependant été obligé de permettre à vingt personnes de s’exprimer dont la Star du jour monsieur Moussa Ly.
C’est ainsi que mesdames Dieynaba Diallo dite Diamoye Présidente du Conseil d’Orientation et de Suivi du GRDR, Salimata Diagana du Réseau des Femmes, Fatoumata Wagué parmi les premiers partenaires du GRDR, messieurs Badji au nom de l’Amicale du CDD et Directeur du CFP2, Diagne du CCA, Adama Ndiaye Agent de Sécurité, Alla Thiaw Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), des jeunes comme Dieynaba Keita, Daouda Soumaré, Ameth Traoré et bien d’autres tels que Aliou Sall, Thilo Diallo, Tacko Diagne, Coumbel Camara, Oustaz Diakhité, Dandio Sylla et Fanta Diakhité ont fait des témoignages très élogieux sur Moussa Ly.
Monsieur Assane Dione, Coordonnateur du GRDR Bakel/Matam, après les larmes de plusieurs orateurs qui n’ont pas pu terminer leur discours à cause de la forte émotion, a remercié tout le monde et en s’adressant au jeune Retraité, Moussa Ly, lui a souhaité du meilleur pour l’avenir tout en priant le bon DIEU de lui accorder une longue vie et une bonne santé. Il a salué le rôle combien important (dans l’ombre) de la grande dame madame Ly Aminata Sall Diallo.
Très ému, Moussa Ly a pu quand même se contenir et remercier le GRDR, les populations de Bakel et toutes les associations. S’adressant à ses anciens collègues, surtout les jeunes, il dira : «-soyez solidaires et humbles. Tout en donnant, vous recevrez beaucoup ! En tant que serviteur de la communauté, je reste au service des populations de Bakel. Je vous remercie tous. »
Pour terminer, des cadeaux ont été offerts à Moussa Ly pour immortaliser ce soir, à la fois triste et gai.







Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez