LES AIDES CONTINUENT D’ARRIVER DANS LE DEPARTEMENT DE BAKEL : LE PRESIDENT MACKY SALL ET LA COALITION TAKKU WALLU SENEGAL VIENNENT AUX CHEVETS DES IMPACTES DES INONDATIONS
Depuis le début des lâchers d’eau du barrage de Manantali et les fortes pluies de cette période, les villages situés le long du fleuve Sénégal et de son affluent la Falémé, ont créé un véritable désastre dans le département de Bakel.
Chaque jour, de nuit comme de jour, de partout, les gens expriment leur compassion aux populations impactées par les inondations.
Les dépôts de ces dons se font au niveau d’un comité Départemental de Gestion des inondations et autres calamités, présidé par le Préfet, mais aussi par d’autres voies empruntées pour faire parvenir ces produits aux ayant-droits.
Cet après-midi du jeudi 24 octobre 2024, une forte délégation conduite par l’ancien Premier Ministre « Dougoutigui » Sidiki Kaba et le Président de l’Assemblée Nationale monsieur Amadou Mame Diop est arrivée à Bakel.
A l’accueil, il y avait, outre le premier Adjoint au Maire de Bakel, monsieur El Hadj Doudou Diop, quatre autre magistrats municipaux :
-le Maire de Sadatou, monsieur Amadou Diallo
-le Maire de Gathiary, monsieur Diadié Sawané
-le Maire de Sinthiou Fissa, monsieur Amadou Kâ
-l’Adjoint au Maire de Moudéry, monsieur Bilaly Dia
-et l’Adjoint au Maire de Ballou, monsieur Samba dit Mamoulé Bathily.
Lors du point de presse, devant la Salle des fêtes où sont gardés les produits, l’ancien Premier Ministre Maître Sidiki Kaba a tenu à exprimer au nom du Président Macky Sall, sa compassion et celle de tout le peuple Sénégalais, à la suite des inondations dans le département de Bakel aux personnes sinistrées. Avec elle, la délégation a apporté :
-20 tonnes de riz
-70 sacs de 50 Kg de sucre
-80 sacs d’oignon
-100 sacs de lait en poudre
-100 bidons de 20 litres d’huile
-115 grosses de savon
-La totalité de ces produits est estimée à vingt millions (20 000 000) FCFA ;
En réponse à son hôte, le 1er Adjoint au Maire de Bakel, EL Hadj Doudou Diop, au nom du Maire, a remercié le Président Macky Sall et la coalition Takku Wallu Séénégal pour cet important don aux populations sinistrées du département de Bakel.
Les Maires ou leurs représentants sont repartis dans leur Commune avec leur lot.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez