LE NOUVEAU BUREAU DES ENCADREURS DES COLLECTIVITES EDUCATIVES DE BAKEL A  ACCUEILLI  LA PRESIDENTE REGIONALE DE L’AECES DE TAMBACOUNDA.

LE NOUVEAU BUREAU DES ENCADREURS DES COLLECTIVITES EDUCATIVES DE BAKEL A  ACCUEILLI  LA PRESIDENTE REGIONALE DE L’AECES DE TAMBACOUNDA.

Profitant du passage de madame Fatou Binetou Bane, Présidente Régionale de l’Association des Encadreurs des Collectivités Educatives du Sénégal (AECES) dans le département de Bakel, le nouveau bureau de la capitale du Gadiaga l’a rencontrée pour partager avec elle, leurs nombreux problèmes.

A l’entame de la réunion qui s’est tenue au CDEPS, monsieur Aboubacry Ndiaye, Président de l’AECES de Bakel a présenté d’abord l’hôte de la  ville, la Présidente madame Bane avant de permettre à chacun des onze membres présents de décliner son identité et sa fonction dans l’association.

Parmi les difficultés vécues et soulevées, figurent en bonne place le recyclage des Moniteurs et l’absence d’organisation d’activités  de vacances comme les Centres aérés, les Patronages …depuis 2019. Il y a aussi les diplômes obtenus par certains membres depuis plusieurs années et non retirés.

Madame Fatou Binetou Bane a remercié tout le bureau pour l’accueil  qui lui a été réservé et l’engagement de la nouvelle structure mise  en  place à sortir des sentiers battus pour se mettre à niveau et au service des enfants du département de  Bakel. Elle a apporté des informations très utiles pour l’AECES de Bakel puis elle a  remis  vingt-cinq (25)  Cartes de membres, un exemplaire du Statut et du Règlement intérieur à monsieur Ndiaye. Elle a surtout appelé monsieur Badara Badiane Président de l’AECES nationale à Dakar qui a bien voulu échanger avec certains membres du bureau de Bakel pour les encourager.

Au nom de l’Association de Bakel, le Président  Aboubacry Ndiaye a encore une fois remercié madame Bane pour avoir accepté notre invitation. Il lui a souhaité un bon retour à Tambacounda en espérant la revoir bientôt pour le prochain recyclage et l’accompagnement de l’activité qui suivra.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez