Tambacounda/Kédougou/150 Adjoints au Maire: Création d’un Cadre Politique autour de Me Sidiki-Kaba.

Tambacounda/Kédougou/150 Adjoints au Maire: Création d’un Cadre Politique autour de Me Sidiki-Kaba.

Sous l’égide de Maitre Sidiki-Kaba, le Collectif des 150 Adjoints au Maire du Sénégal-Oriental a produit un Communiqué sur la situation politique de l’heure.

Cent cinquante (150) adjoints au maire des régions Kédougou et de Tambacounda créent un cadre politique autour de Maitre Sidiki Kaba.

Le Ministre des Forces armées,  Monsieur Sidiki Kaba, Délégué Régional et Plénipotentiaire de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Tambacounda a reçu en audience, le lundi 07 Août 2023, à  l’hôtel Savana, Cent cinquante (150) adjoints au Maire des deux régions de Tambacounda et de Kédougou.

Réunis dans un collectif,  ces adjoints Maire ont décidé de mettre en place un Cadre politique autour du Délégué Régional.

A l’unanimité, ils ont décidé d’accepter le choix de Son Excellence Monsieur, Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Mieux ils mettent en avant le Ministre Sidiki Kaba qui sera leur guide pour la prochaine présidentielle de 2024. « Le choix du Président de la République sera le choix de Me Sidiki Kaba à qui nous avons donné carte blanche», ont déclaré les sept (7) porte-parole des différentes délégations présentes à la rencontre (il s’agit des départements de Tambacounda, de Koumpentoum, de Goudiry, de Bakel, de Kédougou, Saraya et de Salemata).

Par ailleurs, les adjoints au maire ont émis leur désir de changer de statut pour passer maires-adjoints entre autres doléances.

A son tour, le Ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba les a rassurés de son soutien permanent pour l’amélioration de leur condition de travail avant de les remercier pour la confiance placée en lui pour guider leurs pas vers les grands chantiers pour le développement de la région naturelle du Sénégal oriental.

KEBE KEBA/ TAMBAACTU1

Partagez