LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE TAMBACOUNDA MONSIEUR GUEDJ DIOUF A INSTALLE LE NOUVEAU PREFET DE BAKEL MONSIEUR DAOUDA SENE
Ce mardi 3 septembre 2024, le Gouverneur de la région de Tambacounda monsieur Guédj Diouf est arrivé dans la capitale du Gadiaga en compagnie d’une forte délégation pour installer dans ses fonctions le nouveau Préfet du Département de Bakel monsieur Daouda Sène.
Sur place, une parfaite organisation de l’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul Sylvain Diatta a permis le bon déroulement de cette cérémonie de passation.
Après la montée des couleurs par un détachement des hommes du Capitaine Diop du Camp Militaire Sada Ciré Timéra et les prières de l’Imam Souaibou Sall, en présence de tous les Chefs de services du Département, des Sous-préfets de Bélé, Kéniéba et Moudéry, du Président du Conseil Départemental, de l’Adjoint au Maire de Bakel, des Maires des Communes de Sadatou, de Gathiary, des Chefs de villages, des Délégués de quartiers et des parents et amis, la cérémonie protocolaire d’installation dans le Fort Faidherbe, actuelle Préfecture, le premier à s’exprimer a été naturellement le premier Adjoint au Maire monsieur El Hadj Doudou Diop. Il a d’abord souhaité la bienvenue aux hôtes de sa ville et magnifié les très bonnes relations entre le Préfet sortant monsieur Amadou Salmone Fall et sa Commune en particulier et les populations du Département en général. Il a ensuite insisté sur sa courtoisie, sa grande capacité d’écoute, son sens élevé des relations humaines. Il a enfin salué l’engagement de son Adjoint monsieur Jean Paul Sylvain Diatta tout en souhaitant la bienvenue au Préfet entrant monsieur Daouda Sène.
Le Président du Conseil Départemental monsieur Mapaté Sy, dans une importante allocution qui a touché les deux Préfets (l’entrant et le sortant), le Président du Tribunal de 1ère Instance de Bakel, monsieur Cheikh Sèye affecté à Saint-Louis, le Commandant de Brigade l’Adjudant Oumar Coly affecté à Nioro, a terminé par souhaiter bonne arrivée au Préfet entrant (Sérère) en jouant sur le cousinage à plaisanterie en bon Haal Pulaar.
Monsieur Amadou Salmone Fall, le Préfet sortant, actuel Directeur de Cabinet du Ministre de l’Hydraulique a, à son tour, souhaité la bienvenue au Gouverneur et à sa délégation avant de dire toute la satisfaction qu’il a eue à travailler avec monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, l’Adjoint au Préfet, un grand commis de l’Etat, un homme d’une loyauté sans faille, un excellent collaborateur. Il a remercié ensuite ses autres proches collaborateurs les Sous-préfets et leurs Adjoints, les collectivités Territoriales, les membres du CDD, les Forces de Défenses et de Sécurité et les populations de Bakel. A monsieur Daouda Sène le Préfet entrant, il lui a souhaité une bonne carrière.
Le Gouverneur de la région de Tambacounda, monsieur Guédj Diouf a rendu un vibrant hommage à monsieur Amadou Salmone Fall, le Préfet sortant, qui, malgré la durée de son passage à Bakel (rien que quelques mois) a montré toute sa disponibilité et son engagement pour le développement du Département de Bakel en particulier et de tout le Sénégal en général. Il lui a souhaité une bonne chance dans ses nouvelles fonctions de Directeur de Cabinet au Ministère de l’Hydraulique.
A monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, il le remerciera pour son engagement et son dévouement pour l’Etat.
Il installera ensuite monsieur Daouda Sène dans ses nouvelles fonctions de trente-unième Préfet du Département de Bakel.
Le tout nouveau Préfet du Département de Bakel, monsieur Daouda Sène a pris la parole pour demander au Gouverneur d’être son interprète auprès du Président de la République pour lui témoigner toute sa gratitude ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur qui lui a fait la proposition de sa nomination à la tête de ce Département. Il s’est engagé au projet de transformation systémique du pays au niveau départemental. Il a promis d’être à l’écoute des populations pour la résolution de leurs problèmes. Il a enfin remercié son prédécesseur monsieur Amadou Salmone Fall et tendu la main à tous les Bakélois.
Pour terminer, il a eu une pensée pieuse pour ses parents et a félicité son épouse qui l’a suivi partout où il a servi dans les bons comme dans les mauvais moments.
Le Maître de Cérémonies monsieur Seydou Nourou Cissokho a encore une fois montré au cours de cette passation de services tout son génie dans la communication en s’exprimant dans toutes les langues du Département tout en orientant les invités à la découverte de Bakel, cette ville historique, touristique,
mystique et mythique.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez