Tambacounda/LRP : Randonnée pédestre écologique réussie.
La Ligue de Randonnée Pédestre (LRP) de Tambacounda a organisé une grande randonnée pédestre écologique avec la participation de toutes les Autorités administratives, les sportifs et les forces de défense et de sécurité.
La LRP a organisé samedi 31 août 2024 une Randonnée pédestre écologique sous le thème, « engagement citoyen de la jeunesse pour un Sénégal propre, souverain » ///D’après Monsieur Gédji Diouf, Gouverneur de la région de Tambacounda, «cette randonnée est axée sur le ramassage des déchets plastiques sur tout le long du parcours de 7 kilomètres. C’est un moment privilégié pour communier et sensibiliser les communautés sur la nécessité de maintenir l’environnement salubre». La randonnée pédestre écologique a permis aux départements de la Jeunesse, des Sports et de la Culture de mutualiser leurs efforts par rapport à l’atteinte des objectifs. Le concept « sétal sunu réew » a été le maitre mot pour tous les participants. L’occasion a été saisie par la ligue de randonnée pédestre pour demander solennellement aux populations à plus de mobilisation, de motivation, de détermination afin de soutenir l’appel des autorités pour la réussite de la 4e édition de la journée nationale de nettoiement.
Pape Samba Guèye, Président de la ligue régionale de randonnée pédestre, a axé sa communication sur les vertus de l’activité sportive. Il argumente en soutenant que : « la randonnée est du sport qui annihile le stress, diminue le risque de maladie cardio-vasculaire, tout en favorisant le développement de la masse musculaire et renforçant le squelette, les articulations. Le «Setal Suñu Réew», initiative salutaire lancée par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, consiste à promouvoir et vulgariser les valeurs citoyennes et civiques.
KEBEKEBA /TAMBAACTU1
Partagez