INSTALLATION DU NOUVEAU SOUS-PREFET DE MOUDERY MONSIEUR OUMAR MAMADOU SOW PAR MONSIEUR DAOUDA SENE PREFET DU DEPARTEMENT DE BAKEL
Monsieur Daouda Sène, le tout nouveau Préfet du Département de Bakel , installé tout juste le mardi 2 septembre passé, a installé à son tour ce jeudi 5, monsieur Oumar Mamadou Sow le Sous-préfet de Moudéry.
L’Adjoint au Préfet de Bakel monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, les Sous-Préfets de Bélé et de Kéniéba, plusieurs Chefs de services (Développement Rural, Action Sociale, CCA, CDEPS, CLDL, Hommes et Terre…) ont fait le déplacement à Diawara où a eu lieu la cérémonie de passation de services.
Le Maire de la Commune de Diawara, les autres Maires de l’Arrondissement de Moudéry (Moudéry, Gabou et Ballou) étaient tous là ou représentés par leur Adjoint, sans compter les populations et plusieurs Chefs de villages, venus en masse accueillir leur nouveau Sous-préfet, mais surtout dire au revoir à monsieur Pape Dieng le Sous-préfet sortant qui a fait un peu plus de six ans avec eux.
Le premier à prendre la parole a été monsieur Killé Sakho, Maire de la Commune de Diawara. Il a remercié monsieur Pape Dieng pour son engagement dans le développement de l’arrondissement de Moudéry, en lui souhaitant de la réussite dans sa carrière. Au Sous-préfet entrant, il lui dira que les populations lui ouvrent leurs bras.
Puis le Sous-préfet sortant monsieur Pape Dieng affecté dans l’arrondissement d’Ida Mouride dans le Département de Koungheul a remercié toutes les Autorités et les populations de l’arrondissement de Moudéry car, dira-t-il « vous m’avez adopté durant ces six belles années que j’ai passées avec vous ». A son Adjoint monsieur El Hadj Babacar Faye, à tous ses collaborateurs, aux jeunes, à la diaspora, aux Forces de Défenses et de Sécurité, aux autorités religieuses, il les remerciera du fond du cœur avant de souhaiter au nouveau Sous-préfet une bonne réussite dans sa mission.
Monsieur Daouda Sène, Préfet du Département de Bakel, au nom du Ministre de l’Intérieur, du Gouverneur de la région de Tambacounda et en son nom propre, a rendu un hommage mérité au Sous-préfet sortant monsieur Pape Dieng. Il ajoutera que le nouveau Sous-préfet d’Ida Mouride peut dire : « mission accomplie ! ».
Monsieur Daouda Sène présentera ensuite le riche CV du Sous-préfet entrant monsieur Oumar Mamadou Sow avant de l’installer officiellement dans ses fonctions de Sous-préfet de l’arrondissement de Moudéry.
Monsieur Oumar Mamadou Sow a d’abord rendu grâce à Dieu puis un hommage à ses parents et remercié le Président de la République pour lui avoir renouvelé sa confiance en le nommant encore à ce poste. Il s’est engagé à relever les défis du développement avec les hommes et les femmes de son arrondissement. Il a souhaité à son tour une bonne carrière à son prédécesseur.
Monsieur Bocar Sy de Gabou, au nom du collectif des Chefs de villages, a remercié monsieur Dieng pour avoir bien accompagné les populations de l’arrondissement de Moudéry pendant plus de six ans. A monsieur Daouda Sène le Préfet du Département et au Sous-préfet de Moudéry, il leur souhaitera la bienvenue et une bonne carrière.
Plusieurs cadeaux ont ensuite été remis à monsieur Pape Dieng.
Au début comme à la fin de la cérémonie, des prières ont été faites par un Imam.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez