Kidira/Le nouveau Sous-Préfet de Bélé installé

Kidira/Le nouveau Sous-Préfet de Bélé installé

MONSIEUR DAOUDA  SENE PREFET DU DEPARTEMENT DE BAKEL A INSTALLE MONSIEUR  ABDOUL KONATE LE NOUVEAU SOUS-PREFET DE L’ARRONDISSEMENT DE BELE

C’est dans le hall de la Mairie de Kidira que la cérémonie protocolaire de passation de services entre le Sous-préfet sortant monsieur Daouda Sarr et le nouvel Administrateur de l’Arrondissement de Bélé monsieur Abdoul Konaté.

Après les prières de l’Imam  Mamadou Thierno Diallo, le Maire de la Commune de Kidira monsieur Demba Thiam Niox  s’est exprimé pour rappeler les quatre années du Sous-préfet sortant passées en parfaite entente avec les populations dans cet arrondissement frontalier avec le Mali. Il a souhaité la bienvenue au nouveau Sous-préfet.

Monsieur Daouda Sarr nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Gniby dans le Département de Kaffrine, a remercié ses collaborateurs, de son Adjoint aux Chefs de services sur le plan départemental et local, les Imams et les autorités religieuses, les Forces de Défenses et de Sécurité et les populations du Boundou. Une mention spéciale a été adressée à l’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul  Sylvain Diatta et aux anciens Préfets messieurs Mamadou Mbaye,  Abdou Khadre Ndiaye et Amadou Salmone Fall. Au nouveau Sous-préfet qui l’a remplacé  d’abord en Casamance puis dans le Boundou, il dira : « ne dit-on pas jamais deux sans trois ? Peut-être, me remplaceras-tu encore à Gniby ? »

Il rendra d’abord un vibrant hommage à ses parents avant d’insister sur le  rôle important  joué par son épouse  qui l’a toujours accompagné en tous temps et en tous lieux.

Monsieur Daouda Sène le Préfet du Département a repris les témoignages de l’Imam et du Maire de Kidira pour, à son tour, parler  de l’engagement du Sous-préfet sortant à servir l’Etat et son entente avec les populations du Boundou. Pour monsieur Abdoul Konaté le Sous-préfet entrant, le Préfet rappellera son CV puis l’appellera pour l’installer officiellement.

Durant son allocution, monsieur Konaté rendra aussi hommage à ses parents puis remerciera le Président de la République pour l’avoir encore une fois nommé dans ce nouveau poste. A ses deux épouses, il leur dira : « merci pour votre soutien indéfectible. » Il n’oubliera pas tous ceux qui l’ont accompagné depuis le Département de Vélingara, en les citant. 

Beaucoup de cadeaux ont enfin été offerts au Sous-préfet sortant monsieur Daouda Sarr.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez