L’ASSOCIATION DES DELEGUES DE QUARTIERS SOUTIENT LA CASE DES TOUT-PETITS (CTP) DE BAKEL

L’ASSOCIATION DES DELEGUES DE QUARTIERS SOUTIENT LA CASE DES TOUT-PETITS (CTP) DE BAKEL

En ce début de troisième trimestre scolaire, dernière semaine de ce mois béni du Ramadan, malgré cette forte chaleur, l’Association des Délégués de quartiers de Bakel, a surpris ce lundi 17 avril 2023, madame Mar, Directrice de la Case des Tout-petits de Yaguiné, son personnel et les « Tuut-tanks », en leur apportant en pleine récréation (11 heures), par un geste symbolique, une aide alimentaire composée d’un sac de riz de 50 kilogrammes, de deux bidons de 5 litres d’huile et d’un carton de tomate.

L’Association du Président Badara Khanta était représentée par le Vice-président Thiémokho Gningue et  le  Délégué El Hadj dit Abdourahmane Ndiaye.

Messieurs Gningue et Ndiaye, à travers leurs brefs discours, ont tenu à rappeler que ce don symbolique est le fruit des cotisations des membres de l’Association pour venir, malgré les maigres moyens, en aide aux enfants de la CTP  de Yaguiné. Ils regrettent la modicité du don qui n’est que symbolique et pensent que d’autres bonnes volontés à travers la Commune de Bakel ou ailleurs (surtout en Europe), interviendront dans les structures scolaires pour soutenir leurs cantines.

Très émue par le geste de l’Association des Délégués de quartiers de Bakel, madame Mar Maguette Ngom  Directrice de la CTP/Yaguiné a remercié l’ensemble des Délégués dont le don arrive au bon moment. En cette période de vaches maigres, toute aide est la bienvenue ajoutera-t-elle.

Pour terminer, madame  Mar a insisté pour montrer le magasin de provisions alimentaires vide, preuve que les Délégués ont été des visionnaires.

Les établissements scolaires,  de la Case des Tout-petits  au Lycée, en passant par l’école élémentaire  le collège et les Daaras, ont besoin d’être soutenus en produits alimentaires pour leurs cantines. Beaucoup d’élèves ne comptent que sur ce repas gracieusement offert à l’école pour vivre, surtout dans le monde rural.

Merci à l’Association des Délégués de quartiers de Bakel pour cet exemple « civique ».

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez