Kolda : lutte contre le Covid-19 : le bilan épidémiologique de la région du 2 au 31 mars

Le bilan épidémiologique du coronavirus dans la région du Fouladou  est de zéro cas positif et de Onze cas (11) suspects depuis le 2 mars à nos jours.

Le  gouverneur de la région de kolda, Monsieur  Ousmane Kane  a profité d’une émission dans une radio de la place qui était en  synchronisation  à toutes les radios du département en compagnie du médecin chef de la région médicale pour revenir sur quelques points marquants la situation de la lutte contre le coronavirus.

 Durant ce temps d’antenne, le chef de l’exécutif régional  nous informe qu’il y’a eu 70 personnes confinées dans 4 communes de la région.

Parlant de l’interdiction de la circulation interurbaine, Monsieur Kane de renseigner qu’en 4 jours il a reçu 100 demandes de sortie et il appelle aux koldois de rester chez eux car l’heure est grave.

Le Médecin Chef  Régional, Dr Yaya Baldé rassure la population concernant en ses termes : « nous avons prie les devant en mettant   en place 2 sites déjà équipés, un à Vélingara et un à kolda pour la prise en charge des malades ».

 Concernant les alertes, Le médecin chef régional se félicite de la collaboration  de la population  qui selon lui  se  préoccupe  de la situation, à chaque fois de besoin elle alerte le comité de gestion des épidémies.

Le médecin chef du  district sanitaire  de Vélingara, Dr Oumar Sané  se réjouit du comportement des  familles qui étaient  mises en quarantaine, ces dernières  ont bien collaborées selon le Docteur   contrairement à  ce qu’on observe dans d’autres localités. Pour rappel, dans le département de Vélingara les quatre familles mises en isolement  comptaient  43 individus libres depuis le samedi passé.

Le président du comité régional de gestion des épidémies, Ousmane Kane par ailleurs gouverneur de la région demande à la population de kolda de rester chez eux, de respecter le couvre feu et les mesures de préventions et de toutes les mesures prises, certes il y’a du manque à gagner mais elles sont pour l’intérêt de la santé communautaire.

 Mamoudou  Tall Ben Tafsir/TambaActu1

 

Partagez