Urgent : le Département de Goudiry enregistre son premier cas positif au coronavirus.

Le comité régional de gestion de l’épidémie annonce le premier cas positif au coronavirus dans le département de Goudiry.  Un religieux dudit département  qui aurait été en contact avec un chérif de la république de Mauritanie qui à son tour avait séjourné dans la zone de Médina Gounass dans les jours qui avaient suivi le « Daaka » vient d’être testé positif au coronavirus.

Selon le président du comité régional de gestion de l’épidémie, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé, le religieux se serait présenté au centre de santé de Goudiry le 30 Mars 2020 pour des prélèvements. Les résultats des prélèvements confirment le Gouverneur, sont revenus de Dakar positifs.

Par conséquent, des mesures ont été prises en urgence. Le médecin chef de région et ses équipes se sont déployés en direction du centre de santé de Goudiry. Par ailleurs, la brigade  régionale d’hygiène a été elle aussi déployée pour les besoins de désinfection. Cependant la priorité selon toujours Oumar Mamadou Baldé est de désinfecter le village qui présentement se trouve dans l’arrondissement de Boynguel Bamba. Il faudra aussi entre autres mesures prises par le Gouverneur, désinfecter le centre de santé de Goudiry qui a reçu le malade il ya quelques jours.

Le malheur ne venant toujours pas seul, le confinement de la totalité du village où réside le religieux est aussi décidé pour des mesures sécuritaires. Le gouverneur, dans sa communication fait entendre que le village sera totalement encerclé par les éléments du commandant de légion de la gendarmerie. Vu les mesures qui ont été prises, le département de Goudiry sera presque confiné. Aucune entrée ou sortie ne sera permise à partir de cette datte du 02 Avril 2020. Ces fortes mesures, selon le gouverneur, visiblement très touché, ne sauraient souffrir d’aucune exception.

Par ailleurs le préfet de Goudiry a reçu instruction d’arrêter la délivrance des autorisations spéciales jusqu’à  nouvel ordre.

Ousseynou Dieng/TambaActu1

Partagez