Kolda : le Président du Conseil Départemental Moussa Baldé pose la première pierre du Musée du Fouladou

Le Président du Conseil Départemental de Kolda, le professeur Moussa Baldé par ailleurs ministre de l’Agriculture a procédé à la pose de la première pierre du Musée du Fouladou dans l’enceinte du Conseil Départemental.

« Les travaux du musée  vont durer trois mois avec un coût de 25 millions de fcfa », nous informe     le Président du Conseil Départemental. Il poursuit sa déclaration : « ce musée est là pour caractériser le côté intemporel de la culture du Fouladou. Les hommes passent, les outils tombent en désuétude. Le Fouladou est éternel. Vive le Fouladou. Vive le Sénégal».

Le professeur laisse entendre que : « Le musée permettra aux autorités locales de mieux conserver le patrimoine historique et culturel de la région, et à promouvoir l’échange et la coopération culturelle »

 Le patron du département d’ajouter : « la mise en place de ce musée est une promesse tenue. Cette réalisation est l’une des plus importantes de notre mandat, ça, c’est l’avenir qui le prouvera ». Monsieur Baldé de lancer un appel aux acteurs culturels et les notables de la région : « ils doivent s’approprier de ce musée, s’ils ont des éléments pour l’alimenter, ils sont les bienvenus ».

A signaler que le musée sera sous forme de case et qu’il y aura une case pour mettre les photos des anciens présidents du Conseil Départemental.

Mamoudou  Tall Ben Tafsir/ Tambaactu1

Partagez