GOUDIRY/RELIGION : l’Eid-el-Moubarak célébrée à la grande mosquée en présence de l’adjoint au préfet et des autorités locales, religieuses et coutumières.
A l’instar des autres localités du pays, Goudiry a célébré l’Eid EL KEBIR communément appelé Tabaski dans l’unité à la grande mosquée. La prière des deux rakas est dirigée par l’Imam Ratib Thierno Mouhadji Mamadou Niang en présence de l’adjoint au préfet de Goudiry Monsieur Cheikh Hamidou Sow, des autorités locales, religieuses et coutumières. A neuf heures trente minutes, l’imam accompagné de ses frères et disciples a fait son entrée dans la grande mosquée de Goudiry. Après la prière des deux rakas, l’imam a rappelé aux fidèles musulmans que le sermon fait partie de la prière et que tout musulman doit obéir à la tradition de ne pas égorger son mouton de Tabaski avant l’imam qui a dirigé la prière.
Après le sermon de l’imam, Thierno Mouhadji Mamadou Niang comme à l’accoutumé demande pardon à tous les fidèles tout en les accordant le sien avant de remercier l’adjoint au préfet venu représenter le chef de l’état et de tout le gouvernement au nom de madame le préfet et les autorités locales, religieuses et coutumières. L’Imam a formulé des prières à l’endroit de tous les fidèles et pour le Sénégal.
DOUGA CISSOKHO GOUDIRY / TAMBAACTU1.COM
DEWENATI
Partagez