GOUDIRY : EXPERNA A L’HONNEUR

 Tournée du  ministre de la micro-finance et de l’économie sociale et solidaire Mme Victorine Anquediche NDEYE dans la région de Tambacounda, l’étape de Goudiry  réservée à l’EXPERNA.

Ce mercredi 23 novembre 2022, l’entreprise EXPERNA de Goudiry a accueilli le ministre de la micro-finance et de l’économie sociale et solidaire Mme Victorine Anquediche NDEYE. Cette visite entre dans le cadre  de la quinzaine nationale de l’économie sociale et solidaire  envisagé par le chef de l’Etat son excellence Monsieur Macky SALL, madame le ministre se dit satisfaite d’avoir découvert l’entreprise EXPERNA qui est un modèle de développement local.

Après la visite des locaux de l’EXPERNA, Mme Victorine NDEYE annonce la bonne nouvelle pour les PME des régions de Tambacounda et de Kédougou de l’appui de l’Etat du Sénégal avec une enveloppe d’un milliard de nos francs pour mieux renforcer la chaine de valeur et pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, elle ajoute qu’à partir du 10 décembre prochain les experts seront sur le terrain pour identifier et recenser les acteurs du secteur. Dans son discours, Mme le ministre précise que la meilleure formule d’atteindre les objectifs est de descendre sur le terrain pour rencontrer les acteurs du secteur pour s’enquérir de leurs préoccupations, de les prendre en compte et d’apporter des réponses  d’où l’importance de cette tournée qui est prévue pour les 14 régions du pays.

Pour rappel, Mme le ministre vient de boucler sa visite dans les régions du Sud pour rallier Tambacounda, Goudiry et ensuite Kidira dans le département de Bakel.

Douga CISSOKHO Goudiry / TAMBAACTU1

Login form