EVALUATION  FINALE  DE LA CAMPAGNE  NATIONALE DE VACCINATION  CONTRE LA ROUGEOLE/RUBEOLE  DANS LE DISTRICT SANITAIRE DE BAKEL.

EVALUATION  FINALE  DE LA CAMPAGNE  NATIONALE DE VACCINATION  CONTRE LA ROUGEOLE/RUBEOLE  DANS LE DISTRICT SANITAIRE DE BAKEL.

Après dix (10) jours de terrain, du 2 au 11 décembre 2024, le Docteur Goumba Lô Médecin-chef du District de Bakel  et les membres de l’équipe cadre, appuyés par le Docteur Faye Représentant de la Direction Régionale  de la Santé de Tambacounda, ont invité ce mardi 17 décembre, quarante-huit (48) agents de Santé  dont des Sages-femmes, des Infirmiers Chefs de postes,  et des Infirmiers du Centre de santé  pour un partage des résultats par poste de santé dans l’imposant Complexe Ibrahima Baba Sall.

Poste par poste, les Sages-femmes et le Infirmiers Chefs de Postes (ICP) ont livré leurs résultats.

L’objectif visé (95%) pour le Département de Bakel de la cible à vacciner (de 9 mois à 14 ans) est de 55 137 enfants. Au bout des dix jours de vaccination, 47 579 enfants ont pu être vaccinés dans les 24 Postes de  Santé du Département. Ce qui représente un taux global de 86,26%.

Cependant 5 Postes de Santé sur les 24 du District de Santé ont atteint leur objectif. Il y a même un Poste de Santé, celui d’Ololdou qui a atteint 144% tandis que  le taux le plus bas vient de Galadé avec 53%. Le Médecin-chef du District de Bakel, Docteur Goumba Lô a particulièrement félicité le corps enseignant pour son appui et son implication dans cette vaccination contre la Rougeole/Rubéole. Il y a aussi associé les mobilisateurs sociaux et la Presse.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez