Coupe Communale de Tamba: L’Asc Rakadiou remet ça et surprend son adversaire de Salikéné

Un but à zéro a été le score de la finale de la coupe communale de l’ODCAV de Tambacounda, jouée ce samedi 30 novembre 2019 au stade régional. C’est l’Asc Rakadiou qui s’est ainsi adjugée le trophée du parrain, le Lieutenant Colonel Assane Ndoye conservateur du Parc National du Niokolo Koba.

Son adversaire, l’Asc Salikéné, très bien organisée, a été surprise lors de la 2e période de la rencontre par un coup tête bien ajustée. Salikéné a alors multiplié les occasions mais sans succès et cela malgré le pénalty sifflé par le juge de la rencontre à l’ultime minute du temps additionnel.

Rakadiou empoche ainsi la bagatelle de 500 mille francs Cfa et 250 mille pour l’Asc Salikéné.

Le parrain, le Lieutenant Colonel Assane Ndoye, s’est dit très réjoui de l’organisation de cette finale malgré les 3 cartons rouges qui ont été infligés à deux jours de Salikéné et de Rakadiou.

« Je suis très content et très honoré d’être le parrain de cette fête de la jeunesse. Nous avons assisté à un très bon match ». Pour le choix fait sur Parc National de Niokolo Koba, le conservateur se félicite de la communion avec la jeunesse « qui doit prendre le relais. Pour nous autres, c’est dans le cadre de la conservation. Sensibiliser les jeunes  pour mieux prendre en charge cette question de la conservation ».

A l’en croire, cette finale de match football, a été un moment de communication sur le parc. « On connaît le parc par le nom, il faut que les jeunes s’y rendent pour le visiter », conseille-t-il. « Je suis prés à collaborer avec tout le monde pour la découverte » de ce sanctuaire de biosphère classé patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La petite finale qui a opposé les cadets de l’Asc Plateau à ceux de Lergui, a été remportée par les jeunes de Gourel Diadié (Lergui) après la série de tirs au but.

Tambaactu1                                                                   Echoriental

Partagez