Finale coupe du Maire de Tamba : L’Asc Diocko s’adjuge le trophée et empoche le jackpot.

C’est par la plus petite des marques, un but à zéro que l’Asc Diocko du quartier Abattoirs a sorti son adversaire, Asc Kalbora de Camp Navétane. L’unique but de la partie a été inscrite dés la 8e minute de jeu de la coupe du Maire de la commune de Tambacounda.

Au stade régional plein comme un œuf ce vendredi 29 novembre 2019, l’ambiance a atteint son paroxysme. Chaque Asc voulait empocher la cagnotte d’un million de francs Cfa mis en jeu par l’Edile pour l’édition 2019 de football.

En présence de l’Adjoint au Préfet du département, des invités de marque comme Lassane Kanté, Abdou Samath Sakho de Sinthiou Maléme et bien d’autres personnalités, le Député Maire a remis l’enveloppe d’un million au vainqueur et 500 mille francs pour le vaincu. Les deux Asc ont également reçu des équipements sportifs de qualité.

Mame Balla Lô de se réjouir de l’organisation de cette finale qui a été d’une réussite totale. « Tout le monde a répondu à l’invitation car c’est la fête de la jeunesse. Je remercie tout le conseil municipal, l’ensemble de la population de Tambacounda, toute la classe politique, tous les responsables politiques de la région. Un grand merci à l’ODCAV de Tambacounda».

Il dira être toujours à la disposition de cette jeunesse fer de lance de tout développement. « Rien ne sera de trop pour la soutenir, malgré les moyens limités de l’institution », ajoute-t-il.

En levée de rideaux de cette grande finale, l’Asc Entente quizambougou a battu Abattoirs après la série de tirs au but.

Tambaactu1                                                                                            Echoriental

Partagez