CONFERENCE DE PRESSE DE MONSIEUR IBRAHIMA BABA SALL DEPUTE-MAIRE DE BAKEL
Après les deux importantes inaugurations du mercredi 15 et du jeudi 16 mars 2023 : le Complexe lbrahima Baba Sall et la Maternité construite et entièrement équipée par la Fondation Sonatel, l’Honorable Député-maire Ibrahima Baba Sall a convié la Presse locale pour une conférence de presse au siège du Réseau des Maires de la Vallée du Fleuve Sénégal au nombre de 368 dont il assume la Présidence depuis 2016.
Face aux médias : Bakel Environnement, Bakel FM, Bakelinfo, Inov Tv, Soninkara Tv, Tambaactu1, monsieur Sall a rappelé qu’à chaque fois qu’il revient à Bakel, il fait le tour des familles endeuillées pour leur transmettre ses condoléances.
En rappelant les montants offerts aux quartiers à travers les femmes, il dira son ambition de développer la ville. Cependant il ajoutera que l’année prochaine, les femmes doivent s’organiser davantage pour monter des projets rentables au profit de la communauté, au lieu de se partager les montants remis.
Il faut avoir confiance au Secteur Privé local. Je n’ai jamais vendu un terrain à Bakel, ajoutera-t-il. Monsieur le Député-maire a remercié l’Opérateur Economique Bakhoré Diaby qui a changé la physionomie de la ville en construisant ce somptueux et imposant complexe qui porte son nom. A travers cette réalisation, Bakhoré offre chaque jour des produits de qualité (pain, croissant, glace…) aux populations de la ville tout en permettant à beaucoup de jeunes et de femmes d’avoir du travail. Il a comparé ce travailleur infatigable à feu Mamadou Diop qui a changé la physionomie la ville de Dakar.
Monsieur le Député-maire Ibrahima Baba Sall a remercié aussi et félicité la Fondation Sonatel, son Directeur Général monsieur Sékou Dramé et l’Administratrice Générale madame Sidibé pour avoir construit et entièrement équipé cette Maternité de dernière génération d’une valeur de 300 millions.
Monsieur Sall est revenu sur les réalisations qui ont changé totalement Bakel : les routes, l’électrification, les châteaux d’eau, le Centre de Télémédecine, les Maisons de retraites avec la chaleur du mois de Ramadan déjà là, l’Université (dont les travaux sont en arrêt) et pour bientôt six kilomètres de goudron pour une partie de la ville, l’électrification solaire, le Port fluvial de Goundeyni, un deuxième Lycée, le gazon synthétique…
Pour répondre à ceux qui pensent qu’un Maire doit être résident, il félicitera d’abord ses jeunes Adjoints, compétents, engagés et remplissant correctement leurs tâches. Il ajoutera ensuite qu’un Maire sans relations, sans carnets d’adresses ne peut rien faire. Rester sur place ne résout pas les problèmes de la Commune.
Il a félicité la Presse locale pour son engagement à informer les populations du Département et au-delà, tout le pays. Pour nos concitoyens de la religion Catholique en Carême et les Musulmans qui vont dans quelques jours être dans le mois béni du Ramadan, il a demandé qu’on prie pour que le Bon DIEU exauce nos prières et pardonne nos péchés.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez