Bon déroulement de l’examen du CFEE et de l’Entrée en 6ème dans toute l’Académie de Tambacounda
Jeudi, le 22 juin 2023 (TAMBAACTU1). La traditionnelle visite des centres d’examen du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaire (CFEE) et de l’entrée en 6ème a été dirigée par l’Adjoint au Préfet du Département de Tambacounda, Moussa Samb en compagnie de l’Inspecteur d’Académie, Babacar Diack, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Mickaïla Diop, du représentant de l’Union Régionale de l’Association des Parents d’Elèves, du Secrétaire Général de la Mairie de Tambacounda, la société civile, etc…
En effet, un échantillon de quatre centres d’examen témoins a été visité lors du premier jour par l’autorité préfectorale et sa délégation officielle. Il s’agit des centres d’examen Sada Maka Sy, Gourel Diadié 2, Abattoirs 1 et Saint Joseph. Partout où la délégation est passée, on note le bon déroulement de l’examen avec la présence des candidats dans les classes en train de composer, la présence effective des surveillants, le faible taux d’absence, quatre seulement dans l’ensemble des centres visités, la présence des forces de l’ordre, renseigne Mickaïla Diop qui a parlé sur instruction de l’IA. L’ Adjoint au préfet, Moussa Samb a rappelé la sécurité des épreuves par l’autorité compétente et aussi la sécurité de tous les centres de l’Académie.
Les candidats qui ne disposent de pièce d’état civil, peuvent continuer à composer et dans les jours à venir, ils seront régularisés et pour ce cas il n’y a aucun souci à se faire, souligne l’autorité Académique.
Le choix des centres a été judicieux, rappelle l’IA Babacar Diack. Si aujourd’hui il pleut, l’examen va continuer d’exister et il n’y aura aucune perturbation car les élèves sont dans d’excellentes conditions sauf si un cas de force majeure puisse advenir.
Pour la question relative à la restauration de certains candidats qui viennent de loin, l’Association des parents d’élèves comme à l’accoutumé prend en charge cet aspect important.
TAMBAACTU1
Partagez