Bakel/inondations : 300 familles victimes du village de Kounghany ont reçu des kits alimentaires du bureau régional de la ligue islamique mondiale
Le Sous-Préfet de Moudéry, Oumar Mamadou Sow a présidé la cérémonie de réception de 300 kits composés de 25 kg de riz, de bidon de 5 litres d’huile et de 5 kg de sucre. C’est un geste du bureau régional de la ligue islamique mondiale sis à Dakar. Le chef de village de Moudéry qui a réceptionné ce don Ô combien important a remercié la ligue islamique mondiale au nom de ses populations impactées. Il a aussi adressé ses chaleureuses salutations au Sous-Préfet de Moudéry, au Préfet du département de Bakel qui représentent l’Etat.
Avec les inondations, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye avait lancé un appel à tous les fils du pays, à tous les partenaires de venir accompagner l’Etat pour soulager ces populations impactées, rappelle le Sous-Préfet de Moudéry. C’est dans ce sens que la ligue islamique mondiale est venu aujourd’hui à Kounghany avec 300 kits, composés de 25 kg de riz, de 5 bidon de litres d’huile et de 5 kg de sucre. C’est un geste que nous mesurons à sa juste valeur, parce que cela va contribuer à soulager la population qui avait subi des dommages par rapport à ces inondations, précise M. Sow. Ce dernier a aussi sollicité la ligue islamique mondiale de faire bénéficier le village de Kounghany de ses autres services allant dans le domaine de la santé pour faire des opérations de cataracte quand on sait qu’il y a aujourd’hui beaucoup de vieux qui souffrent de cette maladie, dans le domaine de l’éducation pour la scolarisation des enfants et même aussi pour le désenclavement de la zone.
La ligue islamique mondiale, en dehors du social comme le geste qu’elle vient de faire à Kounghany, distribuer des dons au profit de 300 familles impactées, dans le cadre de l’éducation, elle a construit une école à Darou khitma à Guédiawaye (Dakar), du jardin au lycée et le paiement n’est pas du tout cher, renseigne Babacar Ba du bureau régional. La ligue islamique mondiale a aussi construit deux dispensaires au Sénégal, l’un est à Thiès (Al afia) et l’autre est à Kaolack ( Anis Ben Malick). Tous ces efforts sont faits pour aider les populations du Sénégal, dira M. Ba. La ligue islamique mondiale est une organisation internationale qui travaille pour le développement de l’Islam et pour des actions humanitaires, entre autres. Elle est au Sénégal depuis 1977 en accord avec l’Etat.
TAMBAACTU1
Partagez