BAKEL : ENFIN LA DISTRIBUTION DES KITS ALIMENTAIRES !
Pour rappel, les 17 gros porteurs transportant l’Aide Alimentaire du département de Bakel avaient quitté Dakar le lundi 20 avril à 17 heures pour arriver à destination le mercredi 22, sensiblement à la même heure. Le stockage dans le grand magasin céréalier a eu lieu le samedi 23 au matin.
Cependant tous les produits n’étaient pas sur place : il manquait encore l’huile, le sucre, le savon et les pâtes. Une bonne partie est arrivée entretemps. Jusqu’à ce matin (dimanche 07/06/2020) 40 tonnes de pâtes étaient attendues, se trouvant en route entre Tambacounda et Bakel.
Le programme étale la distribution sur cinq jours pour la Commune de Bakel : du dimanche (aujourd’hui) au jeudi 11 juin. Les autres communes seront servies après.
Pour le département de Bakel, 7630 ménages sont concernés. Dans la Commune de Bakel 1 O80 ménages sont ciblés. C’est le quartier Ndiayega (1-2 et 3) qui « ouvre le bal » avec 281 ménages.
Malgré la présence d’un monde assez nombreux mais discipliné, les kits ont été distribués aux ayant-droits sous l’œil vigilent de monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, l’Adjoint au Préfet, de madame Ndèye Anta Diouf Seck, Chef du Service Départemental du Développement Communautaire et Social, de deux Vérificateurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des membres du Comité départemental chargé de l’Aide Alimentaire d’urgence.
Le hic, pour cette première journée, c’est que les bénéficiaires étaient obligés, après avoir reçu les deux sacs de riz, le savon et les pâtes au magasin céréalier (face à l’école Bakel3) de se rendre en ville, à la salle des Fêtes pour compléter le kit avec du sucre et de l’huile.
L’attente a été longue, mais sur le visage des bénéficiaires, la joie était visible.
Comme quoi, mieux vaut tard que jamais !
Idrissa Diarra/Tambaactu1
Partagez