A BAKEL,  L’ECOLE MATERNELLE ELISABETH NDIAYE FÊTE AUSSI SA FIN D’ANNEE

A BAKEL,  L’ECOLE MATERNELLE ELISABETH NDIAYE FÊTE AUSSI SA FIN D’ANNEE

L’Ecole maternelle Elisabeth Ndiaye du quartier Grimpallé a, elle aussi  fermé ses portes, ce samedi 17 juin 2023, après ses trois devancières : El Hadji Thiondy Dramé, la Case des Tout-petits  et la Case Foyer.

Comme savent si bien le faire les enseignantes du préscolaire, madame  Rouguiétou Diallo, la Directrice de cet établissement tant recherché par les parents d’élèves à chaque rentrée des classes, ses adjointes et tout le personnel subalterne, ont accueilli dans la cour de l’école Ibrahima Malal Diaman Bathily  (IMDB) tous leurs invités pour fêter avec eux leur fin d’année.

Parmi ceux-ci l’on pouvait noter la présence de monsieur Ibrahima Diome, Inspecteur de l’Education, madame Marie Camara Présidente du Conseil Consultatif des Femmes du Département de Bakel, Marraine de l’événement, des Délégués de quartiers Abdourahmane Ndiaye et Thiémokho Gningue, des Directeurs d’écoles, plusieurs enseignants surtout des dames du préscolaire.

La cérémonie  a commencé au-delà de 11 heures par la levée des couleurs suivie d’une animation distillée à partir de la chaîne à musique de DJ Mansour.

Madame Rouguiétou Diallo, dans son allocution, a souhaité la bienvenue à ses invités permettant à l’animateur d’introduire la danse « Thiossane »au grand bonheur des nombreux parents qui ont fait le déplacement.

Puis madame Elisabeth Ndiaye, la bienfaitrice de cette école qui porte son nom, a remercié les autorités scolaires et le personnel de l’école qui l’associent à tout ce qui se passe dans l’établissement. Elle s’est engagée d’être toujours à côté d’eux.

Des activités pédagogiques, des fresques et du théâtre sur le thème de cette année « LA PROTECTION DE L’ENFANT » ont égayé le publique.

Ensuite, monsieur Thiémokho Gningue, Délégué du quartier Grimpallé a félicité le personnel enseignant pour le travail qu’il fournit pour les Tuut-tanks.

A sa suite, madame Marie Camara, Présidente du Conseil Consultatif des Femmes du Département de Bakel,  Marraine de l’événement, a remercié, à son tour l’école Elisabeth Ndiaye sur le choix porté sur sa modeste personne. Elle se dit très honorée et promet d’être toujours à leur côté.

Après d’autres activités pédagogiques, au nom de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Ibrahima Diome a transmis d’abord les salutations de l’IEF monsieur Alla Thiaw avant de féliciter le personnel de l’école pour la réussite de la fête. Il a aussi parlé du thème portant sur la protection de l’enfant.

La danse des majorettes a clôturé cette belle fête.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1    

Partagez