LIESSE POPULAIRE A BAKEL POUR LE « SARGAL » DE L’HONORABLE DEPUTE-MAIRE IBRAHIMA BABA SALL : 1er VICE-PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Des milliers de militants et sympathisants de BENNO BOKK YAAKAR (BBY), ce samedi 17 juin 2023, ont sillonné les deux principales artères de Bakel pour féliciter l’Honorable Député-maire monsieur Ibrahima Baba Sall pour son élection en qualité de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale du Sénégal.
A partir de 16 heures déjà, la rue Nord de la Place de l’Indépendance était pleine de véhicules venus des quatre coins du Département. Devant l’entrée principale de la Salle des Fêtes, de grandes tentes avaient été dressées pour recevoir surtout des femmes endimanchées mais aussi des hommes et des jeunes.
Presque tous (hommes et femmes) avec la casquette de BBY sur la tête étaient heureux de se retrouver là pour rendre hommage au Président Macky Sall et par la même occasion féliciter leur Député-maire qui a été élu 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale.
Du Conseil Municipal de Bakel presque au grand complet avec ses trois Adjoints messieurs El Hadj Doudou Diop, Mamadou Fousseynou Konaté et madame Hawa Lemmé Sylla au Maire de Moudéry monsieur Diakoye Tounkara et ses Adjoints, des militantes et militants de Bélé, Sinthiou Fissa, Diawara …et même du lointain Sadatou avaient fait le déplacement. Une masse compacte : des conducteurs de Jakarta devant, suivis par des jeunes qui tiennent l’une des larges banderoles, une longue file de véhicules pleins de monde , la voiture des animateurs avec une chaîne à musique, des baffles, des batteurs de tams-tams chantaient et dansaient pour faire éclater leur joie.
Vers 18 heures, la caravane a traversé la ville, en passant devant la Mairie, la Grande Mosquée, le Pont et le Rond-point de Yaguiné , le Complexe Ibrahima Baba Sall, la Station Shell pour bifurquer à gauche permettant à chaque étape d’étoffer la caravane. Ensuite, en fanfare, les militantes et militants ont poursuivi leur route, dépassant la CBEAO, le marché central, l’Hôtel Islam, la Poste Finances et rejoindre les tentes devant la Salle des Fêtes.
L’animation a repris de plus belle avec les batteurs de tams-tams (Samba Soumbounou et son « Dioubouré », Moussa Papa Diarra et son « Djembé ») accompagnés par des garçons, bien que jeunes, habitués à se reproduire en publique.
Au cours du point de presse sept orateurs ont pris la parole avant la clôture du 1er Adjoint au Maire de Bakel, monsieur El Hadj Doudou Diop, au nom du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale monsieur Ibrahima Baba Sall.
Porte-paroles des Jeunes, madame Khady Dansokho et monsieur Hamidou Traoré se sont exprimés en leurs noms pour féliciter leur leader.
Au nom des Maires des douze communes du Département de Bakel, monsieur Diakoye Tounkara Maire de Moudéry a tenu à féliciter le nouvel élu à la Première Vice-présidence de l’Assemblée Nationale tout en rendant hommage au Président Macky Sall. Il a transmis les salutations et les félicitations des populations qu’ils (eux les Maires) représentent.
Monsieur Badou Sakho s’est exprimé au nom des populations des trois arrondissements du Département (Bélé, Kéniéba et Moudéry) tandis que monsieur Aliou Sall le porte-parole de la famille Sall.
L’Entrepreneur Bakhoré Diaby et la deuxième Adjointe au Maire Hawa Lemmé Sylla ont aussi pris la parole pour remercier les populations sorties en masse honorer leur Député-maire.
Monsieur El Hadj Doudou Diop, très heureux de l’engagement des populations envers leur Député, venues exprimer leur joie, leur a transmis les remerciements de monsieur Sall. Aux élus qui ont de longues distances comme les jeunes et les femmes, il les a félicités de leur remarquable participation à cette caravane. Bon retour à tous, finira par dire monsieur le 1er Adjoint au Maire.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1.
Partagez