UN INCENDIE D’UNE RARE VIOLENCE CONSUME TOUT CHEZ MADAME AMINATA NDIAYE A BAKEL

Alors qu’elle était absente de chez elle, au quartier HLM-Extension, ce lundi 12 mai 2025, madame Aminata Ndiaye, cette enseignante de formation, Présidente du Conseil d’Administration du Département de Bakel (PCAD) de la Mutuelle Générale de l’Education du Sénégal (MGES), par ailleurs Responsable Communale des Femmes de PASTEF, a eu la surprise de sa vie à partir d’un appel téléphonique qui l’a obligée à rentrer sur le champ pour trouver du grand monde, surtout beaucoup de curieux, face aux vaillants sapeurs pompiers sur place depuis 19 heures 33 minutes.
Les hommes du Lieutenant Saliou Diaw de la 63ème Compagnie d’Incendie et de Secours de la capitale du Gadiaga, durant plus d’une heure de tour d’horloge, jusqu’à 20 heures 40 minutes, étaient face aux flammes qui continuaient de dégager une intense chaleur. Les dégâts sont énormes : en voyant les murs et le plafond tous noirs et le tas de matériels calcinés, entassés dans un coin de la maison, l’immensité du désastre fait couler quelques larmes. En considérant les pertes (heureusement) en matériels seulement, on peut citer :
-un lit et son matelas
-une armoire à trois battants
-un climatiseur
-un climatiseur à eau
-un poste de télévision de 37 pouces
-des chaises
-deux tables
-une moquette et un tapis
-tous ses vêtements
-deux cent mille francs en liquidité et
-d’importants documents.
Très forte, malgré tout ce qui lui est arrivé, madame Aminata Ndiaye a toujours gardé son calme et son sourire légendaire face aux hommes et aux femmes qui se sont déplacés pour lui témoigner leur compassion et partager sa douleur.
Ce n’est qu’après l’enquête de la gendarmerie que les causes de l’incendie pourront être déterminées. En attendant, en pareille circonstance, chaque curieux présent sur les lieux imagine et trouve des raisons pour cet incendie.
Un jour sombre à oublier !


Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
–
Partagez