Tambacounda : VISITE DE COURTOISIE DU GOUVERNEUR DE LA REGION CHEZ LES CHEFS RELIGIEUX
Dans le cadre de ses prises de contacts avec les populations, le nouveau gouverneur de la région de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé à réservé sa première visite de courtoisie aux chefs religieux de la ville de Tambacounda. Il a affirmé qu’il est venu informer de sa volonté de travailler avec leur bonne collaboration et recueillir des bénédictions pour réussir sa mission.
Depuis son installation, c’est la première visite que le chef de l’exécutif régional effectue auprès d’une frange de la population de Tambacounda, après avoir reçu à la gouvernance les délégués de quartier et les groupements féminins.
Le gouverneur était accompagné de son adjoint chargé des affaires administratives, Ahmadou Coumba Ndiaye, du capitaine Pape Yacine Diouf, représentant le commandant de la zone militaire, du capitaine Oumar Diallo, commandant de la Gendarmerie, de l’IA Alassane Niane, nouveau commissaire divisionnaire de la police, du capitaine Pape Diop des Sapeurs Pompiers, de Abdoulaye Sarr, président de la Chambre des Métiers, de Bayal Cissé, médecin chef de la région médicale, de Ciré Diallo, représentant le conseil départemental de Tambacounda, de Fodé Ndong représentant le maire de la commune de Tambacounda et d’autres chefs de services.
C’est en début d’après-midi, ce jeudi 18 juillet 2019 que le gouverneur et sa suite se sont rendus d’abord chez l’Imam Ratib de la grande mosquée, Thierno Souleymane Agne, ensuite chez le représentant de la communauté mouride Serigne Mor Dieng. Puis la tournée s’est poursuivie chez le représentant des Niassène Serigne Babacar Top ; chez le représentant des Tidianes d’obédience Tivavouane, Serigne Modou Guèye Mansour ; chez le représentant de la communauté de Madina Gounass, Thierno Baro Sy ; chez le marabout Thierno Aliou Barry. La tournée s’est achevée vers 21 h chez le représentant de la communauté Khadre, Serigne Moussa Traoré. Partout, le gouverneur a précisé que dans cette noble mission qui lui est dévolue par la volonté de Dieu, il est venu saluer par courtoisie au début de son travail, informer du fondement de sa mission et recueillir leurs bénédictions et leur collaboration. Il a mis beaucoup l’accent sur l’aspect sécuritaire qui induit la participation effective de la population. A leur tour, tous les chefs religieux ont été unanimes à saluer le discours franc et véridique du gouverneur. De leur avis, la forte personnalité, l’honnêteté, l’engagement ferme à bien travailler et être au service du développement sont bien apparus à travers ces paroles. Sans se concerter, tous ont exprimé le même commentaire dans leurs réponses. « Les qualités d’un homme se révèlent à travers ses paroles ».
Ibrahima Seydou Dia/TambaActu1.com
Partagez