Tambacounda/Presse: Construction de « la première Maison de la Presse Décentralisée» dans la Région orientale.
Le Directeur Général de la Maison de la Presse, Sambou Biagui, et les professionnels des médias de Tambacounda ont eu une séance de travail à la mairie de ladite localité.
Le Directeur Général de la Maison de la Presse, Sambou Biagui, et les professionnels des médias de Tambacounda ont eu une rencontre fructueuse le vendredi 06 septembre 2024 à la Mairie de ladite localité. Directeur Général de la Maison de la presse Babacar Touré, Il a annoncé la construction imminente de la Première Maison de la Presse Décentralisée à Tambacounda. Et d’après lui, pour que la maison de la presse soit à la hauteur de ses ambitions, il faut qu’elle se donne les moyens nécessaires afin de les réaliser.
Après cette étape les autres Régions vont suivre. Il a indiqué que le Projet de décentralisation de la Maison de la Presse est un souhait ardent du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et du Premier Ministre, Ousmane Sonko, afin de « rendre accessible la Maison de la Presse à toute la Presse Nationale ».
En dehors de ce vaste chantier, le DG envisage de construire une Crèche, un centre médico-social, un centre de perfectionnement pour la formation continue ; de mettre sur pied une mutuelle de santé pour les professionnels de la communication et de l’information, une coopérative d’habitat ; d’accompagner l’Urac (Union des Radios Associatives et Communautaires) dans ses nouvelles initiatives, d’instaurer l’hommage (Sargal) des doyens, ainsi que le Concours des meilleures productions journalistiques. En ligne de mire, il fait focus sur le salon d’international des médias d’Afrique qui sera tenu au Sénégal en Mai 2025.
KEBEKEBA/TAMBAACTU1
Partagez