Tambacounda : Le lancement du projet (O Peace de la paix) d’une unité de transformation de la glace et de l’eau purifiante mais également de tous les fruits de la région de Tambacounda

Ce lancement a eu lieu ce lundi 01 avril 2019 au quartier Abattoirs  sur la route du Lycée Tamba commune  près de la boutique de Ndiaga. Le coût global du projet s’élève à  quinze millions de francs CFA, son démarrage est  prévu à la semaine prochaine.

Le responsable du projet, est un natif de Thiès plus précisément à Bayouf, pout depuis 2006 Cheickh Aly Ndaw s’est impliqué dans le lancement des activités  à Bayouf à Pout et Monsieur Ndaw vient de s’installer à Tambacounda cela fait un mois, Mme Soreya l’épouse de cette belle initiative indique que l’objectif de ce projet est comme l’être  l’humain  au centre donc c’est le cadre de la paix et non-violence.

Selon l’initiateur du projet Monsieur  Cheickh Aly Ndaw  l’équipe technique du projet est déployée en France dans la ville de Ulmauris, lorsque que nous sommes venus à Tambacounda,  renseigne-t-il  on a diagnostiqué  le milieu pour pouvoir  répondre aux besoins des populations ; c’est ainsi qu’on a installé cette  unité de  transformation de l’eau purifiante et de la glace, mais aussi la transformation de certains fruits de la région de Tambacounda.

Pour rappel, le projet a comme objectif   la transformation, à l’instar des autres régions  pour contribuer au développement du pays notamment la région du Sénégal oriental et nous voulons qu’à partir de cette unité de transformation que tout le monde puisse se soulager de la glace et de l’eau purifiante  et  à raison de 25 francs CFA on peut avoir de la glace  et aussi nous allons procéder  à l’installation d’ une unité de transformation de fruits.

En ce qui concerne l’ emploi , c’est d’abord conscientiser la population sur ce qui se passe ensuite nous prendrons en  compte l’emploi des jeunes de la région de Tambacounda, souligne M. Ndaw.  Le nombre de tonnage par jour  est estiné à 1250 voire 1500 sachets de glace  d’un kilogramme, il y aura des sachets de 150 fcfa, de 50 fcfa et de 25 fcfa.

Lamine Kanté/tambaactu1.com

Login form