Tambacounda : Le corps sans vie d’un français de 77 ans déposé à la morgue de l’hôpital régional, le MCR rassure.

Le corps sans vie d’un français âgé de 77 ans a été déposé, ce mardi 10 mars 2020,  à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

Devant la presse, le médecin chef de région, Dr. Bayal Cissé de rassurer que « c’est un corps sans vie qui a été reçu. Il n’est pas possible à cet instant de dire que cet homme est décédé de ceci ou de cela ».

Il informe que des prélèvements ont été faits et envoyé à Dakar pour en avoir une réponse nette sur les causes de ce décédé de ressortissant français. « Demain matin,  nous ferons face à la presse pour donner une réponse claire», promet-t-il. Nous sommes résolument prêts à faire face à un quelconque cas de Coronavirus qui se déclarerait dans la région de Tambacounda. Toutes les dispositions sont prises par le comité régional de gestions des épidémies, coordonné par le gouverneur de région. Cela veut dire qu’au niveau de Tamba, ce comité est entrain de faire son travail ».

« A ce jour, martèle Dr Cissé, aucun cas de Coronavirus n’est déclaré dans la région de Tambacounda ». Mais que la vigilance est de mise, fait-il  savoir.

Ce français de bordeaux était en séjour à Gouloumbou.

Tambaactu1                                                                                                  Echoriental

Login form