Tambacounda : formation des journalistes sur les aspects techniques d’évolution sur la pathologie liée au covid-19…
Ce mardi 24 mars s’est déroulée une importante Séance de formation des acteurs de la presse de Tambacounda dans les locaux de la région médicale sise au quartier liberté sur les aspects techniques d’évolution et de manifestation sur la pathologie liée au Covid 19.
Cette formation a été menée d’une main de maître par le Docteur Tidiane Gadiaga, Médecin Chef du district sanitaire de Tambacounda comme l’a mentionné Monsieur Bayal Cissé, Médecin Chef de Région qui s’est chargé de coordonner l’activité sur une recommandation du Gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé.
Effectivement, dans sa communication, le docteur Gadiaga après avoir défini la pathologie et énuméré ses manifestations, et a été très exhaustif dans le listing explicatif des divers cas que les journalistes pouvaient rencontrer sur le terrain.
Comme l’a indiqué Dr Cissé, maintenant la presse de Tambacounda est édifiée sur la notion de cas qui peut être suspect, confirmé, ou guéri ainsi que les notions d’alerte, de contact, de confinement, d’isolement et de quarantaine.
Au final, clôturant les travaux de la formation, le Médecin Chef de Région au nom du Gouverneur a félicité les acteurs de la presse locale tout en exprimant la satisfaction de ces derniers pour leur engagement auprès des autorités de la. Région pour donner l’information juste et à temps pour le bien être des populations.
Amadou Ndiaye/Tambaactu1
Partagez