TAMBACOUNDA / ÉDUCATION : LE BFEM 2023 S’EST DÉROULE SANS AUCUN COUAC.

L’Académie de Tambacounda, sous la houlette de l’Adjoint au Préfet, Moussa Samb a procédé à la visite des Centres d’Examens du BFEM Session 2023.
Mercredi 12 juillet 2023 à 9 heures, l’Adjoint au Préfet de Tambacounda, Moussa Samb, l’Inspecteur Maodo Ndao, venu représenté l’IA empêché, l’IEF de Tambacounda, Mickaîla Diop et tous les acteurs du Système éducatif ont effectué la Visite des Centres d’Examen du BFEM Session 2023.
La délégation a emprunté l’itinéraire suivant : le Cem Tamba Commune, le Cem Abattoirs, le Cem Quinzambougou et le Cem de Gourel Diadié. Au niveau de tous les Centres de la Région, le dispositif mis en place est très huilé et fonctionne bien. Pratiquement aucun couac n’a été noté. Tout le personnel concerné s’est présenté à l’heure. On retrouve trois surveillants par salle. Les Services d’ordre assurent la Sécurité et la Croix-Rouge veille au grain quant à la Couverture Sanitaire.
Goudiry présente 678 Candidats soit 12,552%, Koumpentoum 718 candidats soit 13,26%, Bakel 1176 Candidats soit 21,72% et Tambacounda 2843 Candidats soit 52,50%. Avec 37 Centres et 40 jurys, L’Académie a présenté 2927 filles et 2488 Garçons (Total 5415), renseigne l’Inspecteur Maodo Ndao. Le grand nombre des filles s’explique par les efforts constants de la Scofi et les Cellules genres.
L’Inspecteur de l’Education et de la formation de Tambacounda, Monsieur Mikaila Diop, s’est réjoui du bon déroulement de l’Examen, du taux d’absence extrêmement faible, a félicité la tutelle pour les efforts consentis pour la bonne organisation et a exhorté les Acteurs du système éducatif quant au rehaussement du taux des Garçons. Il faut aussi noter que le Mouvement Parental (UNAPEES/FENAPES) a bien joué sa partition. L’Adjoint au Préfet Moussa Samb a rassuré tous les Acteurs quant à l’accompagnement sécuritaire et administratif.








KEBE KEBA/TAMBAACTU1
Partagez