Tambacounda/Education: AEFJMD distribue des dons aux Elèves.
L’Association «Appui à l’Epanouissement des Femmes et des Jeunes en Milieux Défavorisés (AEFJMD)» a octroyé des dons aux Elèves de trois Etablissements Scolaires de l’IEF de Tambacounda.
L’Association « Appui à l’Epanouissement des femmes et des Jeunes en Milieux défavorisés (AEFJMD) a organisé une Cérémonie de Remise de dons aux Elèves des Établissements scolaires de SaréGuilel2, Abattoirs2 et Saré-Modou le samedi 6 janvier 2024 à la Mairie de Tambacounda.
En présence des bénéficiaires, des Parents d’élèves, de la Cosydep, des Chefs d’Etablissements, de la Directrice Régionale de la Famille, de la cheffe de Service départemental de l’Action Sociale, du Président Régional de l’Unapees, du Secrétaire Général de l’Ief, des Membres de AEFJMD, le Représentant de l’IA a magnifié une telle activité et a demandé aux organisateurs de perpétuer l’initiative pour que les élèves puissent œuvrer dans d’excellentes conditions. Madame la Présidente de l’AEFJMD, COUMBA TANDIAN, a expliqué clairement les Objectifs visés et a rassuré les Parents quant à l’accompagnement des élèves jusqu’au Secondaire. L’association « Appui à l’Epanouissement des Femmes et des Jeunes en Milieux Défavorisés (AEFJMD)» est créé dans la commune de Tambacounda depuis le 14 septembre 2022 avec son récépissé : 000114/GR/TC et son NINEA : 010822931. L’AEFJMD Contribue à l’épanouissement des femmes et des jeunes en milieux défavorisés ; Soutient la scolarisation des jeunes et le maintien des filles à l’école ; Promeut l’entreprenariat et le leadership des femmes et des jeunes ;et Participe à l’éducation des jeunes et l’autonomisation des femmes. Il faut noter aussi que la majorité des membres de l’AEFJMD sont des enseignants et enseignantes. Elle a aussi mis en place sept commissions opérationnelles.
En amont l’Association a fait le ciblage des élèves en collaboration avec des directeurs d’école, a organisé plusieurs sessions de sensibilisation à l’honneur des parents d’élèves, a piloté des séances de renforcement de capacités des élèves en français et en mathématiques, et a reboisé des écoles. /// 45 élèves ont été primés dont 32 filles et 13 garçons issus de trois écoles périphériques de la commune de Tambacounda. Chaque Kit Scolaire contient des habillements, des chaussures, des produits de nettoyage, des fournitures scolaires et un appui financier de 5000FCFA. Ce don a été mobilisé grâce aux cotisations des membres et à l’apport des Partenaires tels que l’Association Etincelle Espoir et l’Association Way to Sharity. Les écoles ciblées ont reçu aussi des Produits de nettoyage et des kits d’hygiènes.
KEBE KEBA/TAMBAACTU1
Partagez