Tambacounda/Croix Rouge Sénégalaise : Déclaration du vice-président national Souncaly Djikiné.

Tambacounda/Croix Rouge Sénégalaise : Déclaration du vice-président national Souncaly Djikiné.

CRS/ Monsieur Souncaly Djikiné, Vice-président du Comité national de la Croix rouge Sénégalaise a tenu une Conférence de presse sur les difficultés de l’institution et le processus électoral.

Monsieur Souncaly Djikiné, Vice-président du Comité national de la Croix rouge Sénégalaise a tenu une Conférence de presse sur les difficultés de l’institution et le processus électoral au siège du Comité Départemental de la Croix Rouge de Tambacounda le jeudi 18 janvier 2024.

En présence de ses collaborateurs, Monsieur Souncaly Djikiné est revenu clairement sur le Processus électoral : 39 sur les 46 Comités départementaux ont été renouvelés sans aucun  problème. Les blocages sont constatés à Dakar, Pikine, keur-Massar, Mbour, Kébémer, Goudomp et Bignona. Pour le Cas de Dakar, les sous-comités et les comités locaux n’ont pas été montés. Et pour Goudomp, certains élus ne remplissent pas les critères d’éligibilité parce que ne détenant pas les Cartes de membres des trois dernières années. Le cas de kébémer  est plus critique parceque n’ayant acheté aucune carte de membre.

En phase avec l’actuelle Présidente de la Croix Rouge Sénégalaise Mme Bafou Ba,  Monsieur Djikiné demande solennellement aux comités non renouvelés  de savoir  raison gardée. Il a aussi supplié aux jeunes volontaires de cesser les tapages médiatiques, l’envahissement anormal des locaux de la Croix Rouge Nationale, les écritures offensantes sur les murs du siège et sur le matériel roulant.

KEBE KEBA/ TAMBAACTU1

Partagez