EDUCATION/L’IEF DE BAKEL ORGANISE SA RANDONNEE PEDESTRE : LES INVITES ONT REPONDU PRESENTS

EDUCATION/L’IEF DE BAKEL ORGANISE SA RANDONNEE PEDESTRE : LES INVITES ONT REPONDU PRESENTS

GRANDE RANDONNEE PEDESTRE POUR LUTTER CONTRE LA SEDENTARITE, L’OBESITE ET LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES A BAKEL

La santé n’a pas de prix, a-t-on l’habitude de dire ; mais elle a un coût ! N’attendons donc pas de tomber malade pour chercher à nous soigner. Il y a plusieurs moyens de préventions : le sport en général et la marche en particulier peuvent nous permettre de nous maintenir en bonne santé.

Ce samedi 20 janvier 2024, à partir de la Préfecture, une foule énorme  a envahi les artères de la capitale du Gadiaga,  Bakel,  pour apporter « la bonne nouvelle »  à travers  une randonnée pédestre.

Ainsi en passant devant la Mairie, la Grande Mosquée de Modincané, le Rond-point Yaguiné, en contournant le Stade municipal pour passer ensuite devant la  Météo,  les Eaux et Forêts, le Service de l’Elevage, la Pharmacie Gallé Cheikh Omar Foutiyou Tall, la Banque Agricole, la Poste, la Sonatel à côté de la Station Shell, la Pharmacie du Goye, le marché central et la Poste Finances, les randonneurs sont revenus à leur point de départ, c’est-à-dire la Place de l’Indépendance, face à la Préfecture.

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation, monsieur Alla Thiaw, son staff, l’Adjoint au Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté, les Chefs de services, les élèves du Lycée Waoundé Ndiaye, des Collèges de la Commune et de Grimpallé, ceux des deux CFP (1 et 2), de l’école Privée Cheikh Anta Diop, des Daaaras et même les tout-petits du Préscolaire étaient tous là pour marquer l’importance de cette activité.

« UNE ÂME SAINE DANS UN CORPS  SAIN ! » N’importe qui a besoin de s’approprier cette citation ! En milieu  scolaire, elle revêt encore beaucoup plus d’importance.  La présence massive des élèves explique la volonté des autorités de l’Education de donner un cachet particulier à cette activité qui représente le lancement du Sport Scolaire dans le Département de Bakel.

En clôturant cette Grande Randonnée Pédestre qui a vu plus d’un millier de participants, monsieur Alla Thiaw a remercié le GRDR puis «  Homme et Terre » qui a gracieusement  offert des Tee shirts et tous les randonneurs dont les Chefs de services et les élèves.

L’objectif global recherché dans cette activité est de renforcer les  performances des élèves, dira monsieur Thiaw  en saluant, pour terminer, le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité (Gendarmerie, Police, Sapeurs, Douanes, Service d’Hygiène, Armée) pour leur encadrement.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez