Tamba, 5Nov(TAMBAACTU1.COM)Monsieur Guédji Diouf officiellement installé gouverneur de la région de Tambacounda

Tamba, 5Nov(TAMBAACTU1.COM)Monsieur Guédji Diouf officiellement installé gouverneur de la région de Tambacounda

Monsieur Guédji Diouf, a été officiellemnt installé dans ses fonctions de gouverneur de la région de Tambacounda, par le Ministre de l’Intérieur Maître Sidiki Kaba, ce samedi 04 novembre 2023 dans l’enceinte de la Gouvernance. Il a remplacé Oumar Mamadou Baldé nommé Gouverneur de la région de Thiés.

Le Ministre de l’Intérieur, Maître Sidiki Kaba, a dans son discours rappelé, l’excellent travail que le Gouverneur Baldé a eu à abattre dans la région de Tambacounda depuis sa nomination en 2019. Il a aussi souligné les efforts qu’il a fourni durant son riche parcours dans l’administration territoriale. Le Ministre a également rappelé que  » Que servir l’Etat est une mission d’une grande noblesse qui exige toute à la fois de la rigueur, un souci permanent de l’intérêt général, un leadership remarquable et un sens élevé de l’Etat. Il y a de cela quatre ans, quatre mois, j’étais installé dans mes fonctions de gouverneur de la région de Tambacounda, avec l’aide de collaborateurs nous avons essayé de remplir les missions de chef de circonscription administrative régionale. Celles-ci portaient principalement sur l’important défi de sécurisation des personnes et des biens et sur l’impératif de poursuite des actions de développement économique et social’’ de la région, a souligné Gouverneur Oumar Mamadou Baldé. Auparavant, M. Baldé a remercié ses anciens collaborateurs, les membres du CRD, tous ceux qui l’ont accompagné dans la réussite de sa mission ici à Tambacounda. Le Ministre, après avoir brillamment présenté le Gouverneur Guédji Diouf, ce dernier affirme avoir « une claire conscience  » de la mission et de « l’ardeur des taches  » qui l’attendent au regard de « l’intérêt que chef de l’Etat accorde  » à la région de Tambacounda.

Il s’est engagé à  « ne ménager aucun effort pour instaurer un environnement de travail propice à la mise en œuvre et à l’exécution des politiques publiques définies par le chef de l’Etat’’, a t-il assuré.

‘’Dans le contexte actuel, où la criminalité organisée, le terrorisme, la cybercriminalité constituent une sérieuse menace pour la sécurité intérieure, la stabilité internationale et face aux nombreux défis sécuritaires, j’inscrirai en priorité dans mes actions la sécurisation des personnes et des biens et la lutte contre les trafics de tout genre’’, a promis le tout nouveau Gouverneur de la région de Tambacounda.

TAMBAACTU1.COM

Partagez