MISE A DISPOSITION DU STADE MUNICIPAL AUX POPULATIONS DE BAKEL POUR LE TOURNOI DES 4 GRANDS

En l’absence de monsieur Ibrahima Baba Sall,1er Vice-président de l’Assemblée Nationale et Député-maire de Bakel, monsieur Ibrahima Diallo dit Demba Kâ, en compagnie de messieurs Bakhoré Diaby Opérateur Economique, Oumar Sakho dit Barou et Abou Sy membres de l’ODCAV, a présidé la mise à disposition du Stade Municipal avant son inauguration officielle.
Pour répondre à la demande expresse présentée par les jeunes qui voulaient démarrer les « Navétanes », dans ce Stade Municipal fin prêt pour accueillir les compétitions avec son tout nouveau gazon synthétique, monsieur le Député-maire ouvre une nouvelle ère pour le sport en général et le football en particulier dans le département de Bakel.
Les mercredi 1er et jeudi 2 novembre 2023, un tournoi dit des « 4 GRANDS » a opposé Sanda à Renaissance, le premier jour. Le jeudi, Alfallah et Benfica se croisés à leur tour.
Au terme du temps réglementaire, les deux rencontres se sont soldées par un score nul et vierge ( 0 partout). A la séance des tirs aux buts, Sanda gagne par 7 tirs contre 6 pour Renaissance.
C’est par le même score (7 tirs à 6) qu’Alfallah est venu aussi à bout de Benfica.
La date de la finale qui opposera Sanda à Alfallah sera précisée plus tard, nous dit-on.
La particularité de ce tournoi, en plus du corps arbitral de la CRA de Tambacounda composé de Sidy Bara Fall qui avait dirigé la dernière Finale de la Coupe du Sénégal (Jaraaf/Diambour), de deux assistantes : Oumy Boubane et Binta Badji, du quatrième arbitre Arouna Diakhité et de l’assesseur Hamidou Coulibaly dit Moussa, un jeune de Bakel, en la personne de monsieur Boubacar Dembélé dit Sadio, Planificateur à l’IEF en est le parrain.
Devant un public nombreux venu supporter en toute sportivité les équipes en lice, les matchs se sont déroulés dans une ambiance saine.
La Finale est attendue par tout le Gadiaga.
Au-delà de ce tournoi, le Stade Municipal doit désormais être bien sécurisé pour que ce gazon synthétique longtemps attendu par les populations de Bakel garde sa splendeur au grand bonheur de tout le Département.


Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez