Tambacounda : 1ERE AG du Mouvement citoyen (s’Engager et Agir pour les Intérêts et le Développement de la région de Tambacounda)

Ce dimanche 04 janvier 2020, le Mouvement citoyen s’Engager et Agir pour les Intérêts et le Développement de la région de Tambacounda qui a été mis sur pied depuis le 02 janvier 2019 à Tamba au quartier Plateau, Tableau Mouride, a tenu sa première Assemblée Générale.

Sous l’ordre du jour, restitution des travaux effectués, présentation du bureau provisoire et questions diverses, cette assemblée générale a été présidée par Monsieur Mohamadou Aliou Vieux DIALLO le vice président, modérée par le président provisoire du Mouvement, Monsieur Yakhya Diagne et le secrétariat assuré par le secrétaire adjoint Monsieur  Guindo.

D’après les membres fondateurs, ce mouvement n’est pas un parti politique mais il inscrit plutôt son action dans une démarche de contribution pour une société juste, solidaire et démocratique où le citoyen sera au cœur de tous les projets en tant qu’acteur conscient de ses droits et devoirs pour le développement de sa localité.

Il ressort de ce meeting que la raison d’être du mouvement est d’œuvrer au quotidien pour relever les défis de développement de Tamba tout en contribuant à la promotion d’une nouvelle chaine de solidarité et à l’avènement d’une citoyenneté ancrée dans le sens du devoir et de la contribution constructive.

Au total, les initiateurs du mouvement citoyen s’Engager et Agir pour les Intérêts et le Développement de la région de Tamba ont rassuré de leur conviction et leur engagement sincères à ne pas souffrir d’aucune faiblesse qui peut dévier les missions assignées au dit mouvement. En outre ils ont ouvert la porte pour permettre à toute bonne volonté volontaire à rejoindre le groupe et d’accéder au bureau de coordination qui n’est encore que provisoire.

Amadou Ndiaye/Tambaactu1

Partagez