Sénégal/ ADL :M.Diamé Signaté prend service officiellement.

Sénégal/ ADL :M.Diamé Signaté prend service officiellement.

Agence de Développement local: le Nouveau DG Signaté a été installé officiellement à son nouveau poste.

Le vendredi 07 juin 2024, l’Agence de Développement local (ADL) a accueilli son nouveau Directeur Général,Monsieur Diamé Signaté , un fils de Tambacounda.

Cette cérémonie sobre a vu la présence de nombreux parents, amis Pastéfiens et camarades du nouveau DG. Dans son discours, le Porte-parole du Personnel de l’Adl a tenu à relater les réalisations effectuées par le Dg sortant aussi bien sur le plan social que programmatique et à souhaiter par la suite la bienvenue au DG Diame Signaté. Il est revenu sur les jalons posés par le DG sortant à savoir : l’augmentation du budget qui est passé de 800 millions à 1,8milliards, des salaires ainsi que la réalisation de nouveaux projets de développement local comme les boulangeries mobiles, les champs du savoir, la digitalisation des Territoires, Promovillage etc.

M.  Abdoulaye Ndao, Directeur sortant, a profité de l’occasion pour  remercier à son tour le personnel. Il est  revenu sur les péripéties difficiles de deux années de gestion à la tête de l’ADL et a souhaité au DG entrant une bonne réussite dans sa nouvelle mission.

Il a aussi profité de l’occasion pour exhorter les DG présents (Anat et Maison de la presse) au principe du « Dialogue de Gestion ».

De son côté, M.Diamé Signaté, Directeur Général entrant, a félicité/ remercié très chaleureusement le Président Bassirou Diomaye diakhar faye pour le choix porté sur sa modeste personne, le Premier Ministre Ousmane Sonko pour sa clairvoyance/ magnanimité et a articulé son discours autour du triptyque  « Jub-jubbal-Jubanti ». Il a rassuré le Personnel et l’a exhorté au dévouement, à la loyauté, au dépassement et au don de soi.

D’après lui, le développement local appelé aussi « développement à la base, doit être global et multidimensionnel, basé sur des logiques culturelles, économiques et sociales qui améliorent le bien être des sociétés ». La démarche stratégique qu’il compte dérouler à la tête de l’ADL « se veut globale, territoriale, transversale mais aussi prospective », s’insérant ainsi en droite ligne avec la vision territoriale du « PROJET ».

KEBE KEBA /TAMBAACTU1

Partagez