L’Islam est la religion par excellence qui accorde une place prépondérante à la Communauté. Ce qui permet et facilite cette vie en communauté, c’est la SOLIDARITE entre les hommes et les femmes qui se partagent cette terre, « hôtel » de transit, lieu de passage temporaire.
En cette période de dévotion, dans ce mois béni du Ramadan, peut-on trouver un autre moment meilleur que celui-ci pour partager avec son prochain ce que le Bon DIEU dans sa miséricorde a bien voulu nous offrir ?
Après leur remarquable passage à la Case des Tout-petits (CTP de Yaguiné), le lundi 17, les Délégués de quartiers de Bakel continuent leur œuvre de solidarité.
Ce mardi 18 avril 2023 , à 10 heures, leur cible était la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Bakel, pour encore une fois, apporter aux trente-quatre (34) détenus, à ces hommes et à ces femmes, privés de liberté, une aide alimentaire afin d’améliorer un tant soit peu leur ordinaire.
Le Président Badara Khanta de l’Association et les Délégués de quartiers El Hadj dit Abdourahmane Ndiaye (Ndiayega 2) et Mamadou Bakary Traoré (Montagne Centrale) ont remis au Directeur de la MAC Boubacar Sakho :
-2 sacs de 50 kilogrammes (100 kg) de riz ;
-2 bidons de 5 litres (10 l) d’huile ;
-2 sachets de 5 Kilogrammes (10 kg) de sucre.
Par ce geste qu’il considère comme symbolique, le Président de l’Association, au nom de tous les Délégués de quartiers a exprimé leur solidarité avec les détenus tout en priant pour que ces derniers retrouvent la liberté le plus tôt possible afin de rejoindre leurs familles respectives.
Le Directeur de la MAC a, quant à lui, remercié l’Association des Délégués, au nom des 34 détenus et des neuf (9) Agents en service à Bakel. Ce don, dira le Directeur Boubacar Sakho contribuera sans nul doute à améliorer quantitativement et même au niveau de la qualité, le menu.
La porte de la MAC de Bakel est ouverte pour les bonnes volontés qui veulent intervenir pour l’amélioration des conditions de vie des détenus.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1