PASSATION DE SERVICE A LA DELEGATION DE LA SAED DE BAKEL

Après cinq années de bons et loyaux services rendus, selon la formule consacrée, à la Délégation de la SAED de Bakel (de 2019 à 2024), le Directeur sortant, monsieur El Hadji Mbargou Lô, affecté à Podor, cède le témoin au nouveau Directeur monsieur Mbaye Diédhiou.
Dans une cérémonie empreinte d’émotion, présidée par l’Adjoint au Directeur Général de la SAED monsieur Paul Marie Diomaye Faye, il y a eu plusieurs allocutions.
D’abord, celle de l’Adjoint au Maire de la Commune de Bakel monsieur Mamadou Fousseynou Konaté qui, après les souhaits de bienvenue, s’est dit profité de l’occasion pour féliciter, malgré la douleur du départ, le Directeur El Hadji Mbargou Lô qui va à Podor après avoir passé cinq années bien remplies dans le développement de l’agriculture irriguée dans le Département de Bakel. Il a souhaité la bienvenue à monsieur Mbaye Diédhiou le nouveau Directeur et remercié l’Adjoint au Directeur Général.
Monsieur Mamadou Lamine Badji, Coordonnateur de l’Amicale du Comité Départemental de Développement (CDD) a ensuite pris la parole pour remercier monsieur Lô très engagé dans le développement et ouvrir les portes de l’Amicale au nouveau Directeur.
Au nom du personnel de la Délégation de la SAED de Bakel, monsieur Gildass Mané s’est exprimé pour saluer le professionnalisme du Directeur sortant et ses bonnes relations avec tout le personnel. Il a souhaité aussi la bienvenue au Directeur entrant tout en remerciant l’Adjoint au Directeur Général de s’être déplacé jusqu’à Bakel.
Le représentant des Agriculteurs, monsieur Boubacar Dembélé du GIE Bangassi de Diawara, a aussi remercié et félicité le Directeur sortant pour son engagement, à tout moment, à côté des agriculteurs du Département. Au nouveau Directeur, il lui demandera d’être à leur écoute. Quant à eux (agriculteurs), il dira qu’ils sont à son écoute et à sa disposition.
Le nouveau Directeur de la Délégation de la SAED de Podor, monsieur El Hadji Mbargou Lô, a remercié le Directeur Général de la SAED pour l’avoir choisi comme Directeur de la Délégation de Podor. Il n’a pas oublié le personnel avec qui il a travaillé durant cinq ans. En exprimant sa compassion aux victimes des inondations, il a en même temps dit la solidarité de la SAED envers les agriculteurs et le nouveau vent d’espoir qui souffle en ce moment dans le service.
Très ému, monsieur Lô a enfin remercié tous (Amicale CDD, personnel SAED, Agriculteurs, populations, Presse…).
Monsieur Mbaye Diédhiou, tout nouveau Directeur, s’est dit ressentir une immense fierté d’être à Bakel. Il a exprimé sa gratitude au DG de la SAED monsieur Alassane Bâ et dit être pleinement conscient de la tâche qui l’attend. Il ajoutera : « -je m’appuierai sur les réussites passées et apporterai un souffle nouveau. »
L’Adjoint au Directeur Général de la SAED monsieur Paul Marie Diomaye Faye s’est rappelé, il y a une vingtaine d’années, son séjour en qualité de Stagiaire à Bakel. Il revient aujourd’hui, mardi 12 novembre 2024, pour installer le nouveau Directeur de la Délégation de Bakel ; il a salué le professionnalisme des deux Ingénieurs Agronomes (l’entrant et le sortant) en souhaitant à chacun une bonne carrière.
Le Maître de Cérémonies (MC) du jour, monsieur Pape Diaw, par ailleurs Chef de zone Bakel-Ballou a enfin orienté les invités vers la suite du programme
La cérémonie d’installation s’est terminée avec la remise des cadeaux à monsieur El Hadji Mbargou Lô en présence de son épouse, suivie de la traditionnelle photo de famille.









Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez