Lutte contre le Covid-19 : un centre décentralisé de dépistage du coronavirus dans la région de Kolda

Après la décentralisation du centre de dépistage du coronavirus à Diamniadio et Touba, la capitale du Fouladou vient de réceptionner le troisième centre de dépistage décentralisé.

A en  croire le Médecin Chef Régional de Kolda, Dr Yaya Baldé, le test du coronavirus peut se faire à partir d’aujourd’hui à kolda. L’Institut Pasteur sous l’instruction des autorités a installé un centre de dépistage au sein de l’hôpital régional de kolda. Désormais toutes les régions de la zone sud peuvent faire leur test ici à kolda. Ce qui pourrait permettre aux autorités d’aller vite dans la prise de décision dans ce contexte de lutte contre le coronavirus. L’un des avantages est de réduire la distance à parcourir.

Quel est l’état de santé des 7 patients du coronavirus ?

En compagnie d’une équipe du centre des opérations d’urgence sanitaires de Dakar, le médecin chef de la région médicale de Kolda était au chevet des 7 patients du coronavirus alités à l’hôpital régional de Kolda rassure en ses termes : « Leur état de santé est stable, un bon dispositif sécuritaire est mis en place sur les lieux ».

Pour rappel la région de kolda a enregistré ses premiers cas au coronavirus le 2 Avril passé.

Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

 

Partagez