Lutte contre le covid-19 : le Député Maire de la commune de Tambacounda Mame Balla Lo félicite le Gouverneur très engagé dans cette lutte

Le covid19 une actualité qui préoccupe toutes les Autorités, le Maire Mame Balla Lo donne son avis sur les mesures prises par le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé pour contrer la propagation de ce virus mortel.

Interpellé sur la question, Monsieur le premier magistrat de la ville, L’honorable Député Maire Mame Balla Lo s’est prononcé sur les mesures prises par le Gouverneur de la Région de Tambacounda suite l’aggravation de la situation pandémique du Covi19

Tambacounda est une ville carrefour, nous avons la Guinée, la Gambie le Mali et la Mauritanie en quelques lieux donc à l’image de Dakar, Monsieur le Maire pense qu’elle est une porte d’entrée pour l’Afrique, c’est pourquoi il  faut que le Gouverneur prenne des mesures qui peuvent nous épargner de l’évasion du virus corona. C’est ce qui fait que je suis très satisfait de notre Gouverneur Monsieur Oumar Mamadou Baldé pour son courage et sa détermination à faire ce qu’il faut pour l’intérêt non pas seulement de la région orientale  mais aussi de toute la nation sénégalaise, confie t’il.

En outre, le Maire Mame Balla Lo nous a confirmé l’information qui  était donnée par son Adjoint Monsieur Bounama Kante sur sa volonté de convoquer le conseil municipal pour l’obtention d’un virement de crédit d’un montant de quinze millions de francs CFA destiné à l’achat de denrées à distribuer aux populations. Seulement, le Maire précise que seront concernées pour cette distribution  que les populations qui ne seront pas bénéficiaires de l’aide de l’Etat.

Par ailleurs le Maire a lancé un appel de compréhension à l’endroit des populations car même le Président de la République organise ses conseils des ministres par vidéo conférence pour éviter le contact pour dire selon lui que l’heure est grave même les mosquées sont fermées à plus forte raison les marchés. C’est dans ce sillage qu’il prie que tout le monde ait un esprit de dépassement pour l’intérêt collectif.

Amadou Ndiaye / Tambaactu1

Partagez