L’installation du nouveau préfet du département de Tambacounda.
Cérémonie de passation de service au conseil départemental de Tambacounda
Mame Less CABOU passe le témoin à Alioune Badara Mbengue
Mercredi, 15 NOV(TAMBAACTU1.COM). Après quatre années passées à la tête du département de Tambacounda le Préfet Mame Less KABOU passe le témoin à Alioune Badara MBENGUE. La cérémonie protocolaire de passation de services a eu pour cadre la salle du conseil départemental de Tambacounda en présence de plusieurs Maires de commune, des sous-préfets, des chefs de services régionaux et départementaux et de notabilités religieuses et coutumières entre autres.
Le Gouverneur de la région, Guédji Diouf qui présidait la cérémonie a magnifié le parcours de son nouveau collaborateur avant de l’installer dans ses nouvelles fonctions. Le tout nouveau de l’exécutif départemental quant à lui conscient du poids des responsabilités qui lui incombent à la tête de ce département aussi stratégique qu’emblématique. Responsabilités qui ont pour nom : l’exécution des lois et règlements, la coordination des chefs de services, le développement économique du département entre autres, la sauvegarde des fondements d’une administration au service du citoyen entre autres.
Le Préfet MBENGUE appelle les Tambacoundois à s’inscrire dans une dynamique de gestion participative de la sécurité qui selon lui n’est pas seulement une affaire des forces de défense et de sécurité mais une affaire de tous.
Une forte délégation venue du département de Medina Yoro foula a assisté à cette passation de services pour témoigner de la bonne collaboration de son préfet sortant. La population et les autorités de Tamba lui souhaitent bienvenu mais ont également rendu un vibrant hommage à M. Mame Less CABOU qui après quatre années de bons et loyaux services quitte la capitale orientale pour le département de Thiès
Aboubacry DIOP /TAMBAACTU1.COM
Partagez