LES APICULTEURS DU DEPARTEMENT DE BAKEL RECOIVENT DES ENFUMOIRS AU SERVICE DE L’ELEVAGE

De retour à Bakel après un bref séjour à Dakar, l’Inspecteur de l’Elevage monsieur Mame Biram Bodian a convoqué ce lundi 12 mars 2024 le Président des Apiculteurs du département monsieur Amadou Tamboura et son staff composé de messieurs Bakary Cissokho, Kéba Cissokho, Harouna Diarra, Issa Bâ et Falaye Keita pour une remise d’enfumoirs qui leur permettront de faciliter leur travail durant la cueillette du miel.
Durant cette cérémonie sobre mais bien solennelle, l’Inspecteur du service d’Elevage de Bakel, en présence de son Adjoint monsieur Ibnou Sy a dit toute sa joie de distribuer ces enfumoirs reçus du Directeur du Projet d’Appui au Développement de l’Apiculture (DAPA) le Docteur Abdoulaye Diawara. Il a ensuite parlé des vertus du miel dans la perspective de la production d’un miel de qualité à mettre à la disposition des populations de Bakel. Il a remercié le Ministère de l’Elevage et demandé toujours pour les braves Apiculteurs de Bakel du matériel de protection : des masques, des gants et des bottes.
Prenant la parole à son tour, monsieur Amadou Tamboura, au nom des Apiculteurs du département a remercié le Ministère de l’Elevage. Il ajoutera : « « -par rapport à notre activité, nous les apiculteurs de Bakel vivons une soirée heureuse grâce à l’Inspecteur de l’Elevage monsieur Mame Bram Bodian et au Directeur du PADA monsieur Abdoulaye Diawara. Il faut oser le dire ; Bakel était oublié dans le domaine de l’apiculture. Nous avons toujours besoin d’équipements et de matériels comme des presses à miel, des ruches, des combinaisons, des gants, des bottes. Nous les Apiculteurs sommes aussi des Agriculteurs. Nous sommes très souvent sollicités pour des attaques d’abeilles dans des maisons, des écoles, des champs. Malheureusement sans matériels nous ne pouvons pas intervenir. Nous tendons donc la main au Ministère de l’Elevage pour nous venir en aide. »



Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez