Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur maître Sidiki Kaba a remis une enveloppe de dix millions de francs CFA aux sinistrés de l’incendie du marché central de la commune de Tambacounda
Suite à l’incendie qui s’est déclaré le mardi 26 mars 2019, au marché central de Tambacounda, le ministre des Affaires Etrangères des Sénégalais de l’Extérieur s’est rendu hier vendredi 29mars 2019 sur les lieux, accompagné d’une forte délégation et parmi les membres de cette délégation il y avait le gouverneur de la région El Hadji Bouya Amar.
Le Ministre Sidiki Kaba partage les moments douloureux avec les sinistrés du marché central et surtout il leur a fait savoir que le Président de la république Son Excellence Macky Sall compatisse avec eux cette douleur. Le Ministre est revenu sur le fait que l’Etat du Sénégal manifeste sa solidarité aux commerçants, aux revendeurs et à toute la population de Tambacounda.
Cela est devenu récurrent aux niveaux des marchés du Sénégal souligne le ministre, donc l’Etat est en train de trouver des solutions pour éradiquer ce phénomène. En effet, lors des conseils ministériels, le Premier Ministre rappelle qu’il est temps de prendre des mesures sécuritaires pour nos marchés, l’accessibilité et la possibilité aux commerçants, aux acheteurs de pouvoir vaquer librement dans la sécurité, sans être exposés à aucun danger.
Le ministre rappelle aux sinistrés sa compassion et sa solidarité. Le chef de l’Etat ma remis une enveloppe de dix millions de francs cfa pour les victimes de l’incendie afin de voir comment s’organiser et une solution globale est en train d’être trouvée pour une bonne prise en charge des marchés du Sénégal, rassure le Ministre.
Lamine Kanté/wordpress-835387-2957641.cloudwaysapps.com
Partagez